Ce samedi, l’équipe 1 effectuait un de ses plus long déplacement dans le sud du département à SAINT AMANS SOULT.
Pour ce match, le groupe est amputé de plusieurs éléments suite aux blessures, suspensions ou encore raisons professionnelles. De plus, les deux coachs sont absents pour les mêmes raisons à savoir la fièvre ibérique, andalouse suite au flamenco endiablé pour Barthou et catalane en raison du classico au Nou Camp pour Jean-Phi. Donc, deux vieux cons qui passaient par là et qui écoutaient aux portes sont désignés pour encadrer l'équipe, j'ai nommés Steph et Eric.
Après la victoire obtenu le week-end dernier contre les réservistes vauréen, l'équipe composée pour essayer d'enchainer un second résultat positif est la suivante.
Alex dans les buts.
Les frères caucasien, Lasha et Giorgi, en latéraux.
Capitaine Brice et Nono forment la charnière.
Antho en milieu récupérateur devant la défense.
Jordan et Mat occupent les côtés.
Teddy et Achot au milieu pour organiser le jeu.
Ian est notre attaquent de pointe.
Zizou, Max et coach Steph sont les remplaçants.
Eric est sur le banc. Talan et Malik, suspendus, ont tout de même accompagné l'équipe pour apporter leur soutien.
Par un petit vent glacial, le coup d'envoi est donné par le trio arbitral.
Le premier quart d'heure est tout à l'avantage des locaux. Après avoir manqué une première occasion par leur attaquant qui tape au dessus alors qu'il est seul face à Alex, nos hôtes ouvrent le score par leur excellent n°10 qui conclu une action individuelle sur le côté gauche par un magnifique tir croisé dans le petit filet opposé. Nos joueurs ont du mal à rentrer dans le match et gâchent quelques occasions par maladresse ou incompréhension. Mais au bout de vingt minutes de jeu, la machine castelévissienne se met en marche. C'est tout d'abord Ian, bien lancé, qui prends de vitesse la défense adverse et trompe le portier d'un beau tir puissant. Ensuite Achot, nous fera passer devant au score toujours suite à une belle frappe. Enfin, avant la mi-temps, Nono aggravera la marque. Après avoir récupéré le ballon suite à un corner mal renvoyé, il ajuste le gardien, tel un vieux briscard, d'un belle frappe enroulée. 3-1 en notre faveur à la mi-temps.
Peu après la reprise, Zizou fraichement entré sur le terrain, ajoute un 4eme but. Dans les minutes suivantes, le n°10 saint amantais écopera d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. C'est dommage car le match s'est joué dans un bon esprit et est toujours resté correct. Cette expulsion fait déjoué quelque peu les nôtres. Malgré tout nous allons ajouter deux buts supplémentaires. Tout d'abord Mat réalise un exploit personnel en partant sur son côté gauche de la ligne médiane où sa vitesse lui permet de passer en revue la moitié de l'équipe adverse avant de conclure victorieusement d'une belle frappe. Enfin pour conclure, nous auront droit au geste de la soirée avec un magnifique ciseau retourné de ian pour le sixième et dernier but. Score final 6-1 pour nos couleurs.
Après la joie de la victoire malheureusement la colère à notre retour aux vestiaires où 3 de nos joueurs ont subi le vol de leur argent pour un montant total de 230 euros. Espérons que le club local trouvera la solution pour rembourser nos joueurs.
Quelques remarques en vrac suite à cette soirée :
Belle soirée avec la victoire à l'extérieur de la 2 et malgré la défaite de la 3.
Giorgi a encore un tour de reins suite au but de St AMANS.
Nono se verrait bien reconverti en attaquant.
Step et Eric sont invaincu en tant que coach.
Achot n'aime pas être remplacé (désolé on savait pas).
Le roi de la gonfle est aux portes de l'équipe une après son doublé en deux.
Le faucon ou l'aigle de Moulares est passé dire bonjour, quel plaisir de revoir cette légende du club.
Quelques bouteilles du breuvage anisé ont vu leur bouchon écrasé. Il va falloir regarnir les planques et en trouver des nouvelles.
Repos la semaine prochaine pour la 1. Match pour la 2 et la 3.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL
E.D
|