Castelnau dans le bon tempo.
La fin de saison dernière a été une véritable désillusion. En effet, tout a basculé sur les deux derniers matchs de l'année. D'abord en championnat face au Benfica de Graulhet. Une défaite qui les a empêchés de monter au détriment de leur adversaire direct. Cette rencontre avait laissé des traces puisque dans la foulée, le club s'inclinait en coupe du Tarn contre Pampelonne en ratant son match. Un véritable traumatisme dont il a fallu se remettre.
En coulisses, peu de choses ont changé durant l'été. Jean-Philippe Blanc a pris la présidence. Patrick Barthe s'est alors entouré de Mickaël Melou pour entraîner l'équipe fanion. Côté joueurs, c'est globalement stable, à l'image des dernières saisons. De ce fait, Castelnau-de-Lévis fait partie de la liste des prétendants à la montée. Mickaël Melou est forcément ambitieux même s'il reste mesuré : «La poule a été largement renouvelée avec quatre descentes et quatre montées. Comme je ne connais pas ces équipes, il est un peu tôt pour se prononcer. Néanmoins, on a la fin de saison en travers de la gorge et on a envie de faire mieux cette année autant en championnat qu'en coupe».
Le problème c'est qu'on se dirige vers une montée et certainement que des descentes. Un scénario qui n'enchante guère les clubs d'Excellence et encore moins Mickaël Melou : «Certains districts ont anticipé la descente massive de clubs de PL, pas le Tarn. J'ai peur que le championnat soit rapidement faussé. Le football tarnais est malade, les clubs en difficulté, certains disparaissant et je n'ai pas l'impression qu'on soit aidé. J'espère que la situation changera en cours de saison».
En coupe d'Occitanie, le tirage leur a offert le voisin marssacois avec qui ils sont désormais associés dans les catégories de jeunes : «Une grosse équipe et pour nous une belle affiche. On attend du monde et on veut donner une belle image du club. On n'a rien à perdre, on aborde cette rencontre avec décontraction», conclut-il. En effet, la priorité est bien le championnat et Castelnau-de-Lévis devra faire preuve de régularité pour concrétiser ses objectifs.
Article de la dépêche du midi par Franck Fernandez
|