Le FC Castelnau de Levis ne compte pas s'arrêter en huitième de finale.
"Alain, quels étaient les objectifs de votre équipe fanion en début de saison et quels sont-ils aujourd'hui ?
Les objectifs de début de saison sont toujours d'actualité puisque nous désirions être dans le top 5 en championnat. Nous sommes pour l'instant sixièmes, sachant que la cinquième ou même la quatrième place sont tout à fait jouables. Concernant la coupe, nous la jouons sans pression car notre but est simplement d'aller le plus loin possible. Mais c'est toujours agréable de passer le tour et d'attendre le tirage pour savoir qui sera le prochain adversaire.
Par conséquent, quel bilan tirez-vous de votre parcours jusqu'à présent ?
Notre parcours tient bien compte de nos objectifs. Nous connaissons nos forces et nos faiblesses, nous savons où nous en sommes, nous ne nous mettons pas la pression inutilement car nous savons que les joueurs font le maximum chaque week-end. Samedi, en coupe, ils se battront jusqu'au bout et, quel que soit le résultat, cela ne nous empêchera pas de continuer notre bonhomme de chemin avec notre philosophie et notre savoir-faire.
Quel regard portez-vous sur les performances de Cambounet cette année ?
Nous aborderons ce match avec humilité car Cambounet a écrasé son championnat, autant avec son équipe première qu'avec sa réserve. On aura donc du respect certainement, mais nous jouerons crânement notre chance et ferons tout pour bouter Cambounet hors de cette coupe.
"Il ne faut pas croire que Cambounet aura la partie facile"
À quel genre de match devrait-on assister ?
Notre base défensive devrait permettre de contenir dans un premier temps les assauts offensifs de l'adversaire. La récupération des premiers ballons servira à alimenter au plus vite notre force de frappe pour tenter de marquer.
Quelles seront les qualités indispensables à afficher pour espérer l'emporter ?
Le mental sera important, peu importe l'évolution du score. Le tout est de rester concentré et de ne pas sortir du match, chose sur laquelle nous travaillons depuis le début de la saison en accord avec les entraîneurs et les joueurs. En football, sur un match, tout est possible, donc même si nous ne sommes pas favoris, il ne faut pas croire que Cambounet aura la partie facile. Tout sera fait pour les contrarier et les faire déjouer. Après le match, il est certain qu'il faudra un vainqueur, mais cela ne nous empêchera pas d'aller prendre un verre avec eux.
Que représente cette compétition pour vous ?
La coupe fait partie d'une saison de foot. Il est de notre devoir de la jouer à fond car plus les tours passent, plus l'enjeu est intéressant. Donc nous serons tous là pour encourager le FCCL et que le meilleur gagne... surtout si c'est nous (rires)."
Propos recueillis par J.L.
Source : FOOT 81