Pour son premier match à domicile de la saison, notre équipe réserve accueille les favoris de la femme du coq samedi soir, j'ai nommé l'U.S. ALBI. Le climat est idéal à la pratique du futchebol. Le jeu peut prendre place.
Le mari de Patou avait décidé de mettre la tactique ci-dessous en place :
Dans les bois Lanouille (intermittent du spectacle)
1 défense à 4 avec l'expérimenté Maxou et les novices Jean-Phi, Ludo et Olive
1 milieu à 4 avec le vieux Jordan, les U 19 Pépin et Bouboule et le U 17 Frisou
L'attaque à 11-9 avec le mûr Teddy et le pré-pubère Lolo
Les 3 impacts Players : Les jeunes Hichem et Le Roi de la Gonfle ainsi qu'une personne âgée Coco.
Les 22 acteurs sont sur le pré vert. Le match peut débuter avec une forte intensité. Le cuir circule vite. Les visiteurs imposent leur style plus technique mais Castelnau arrive à trouver des espaces dans le dos de la défense albigeoise.
Sur un rebond foireux, l'arbitre siffle une main verte à l'entrée de la surface. La sanction est terriple. Le n°8 adverse un certain Zidane loge le ballon dans la lucarne en passant au dessus du mur. Imparable. Nos joueurs ne s'en laissent pas compter mais la réussite n'est pas au RDV. Les visiteurs mènent 1-0 aux citrons.
La seconde période débute avec une main mise de l'US qui prend le jeu à son compte sans vraiment se créer d'occasions. Castelnau laisse passer l'orage et à partir de là , les locaux vont squatter le terrain adverse. Sur une action d'école :
- A la récupération, le gros transmet à Max à gauche, ce-dernier trouve Frisou dans l'axe qui trouve Coco à droite qui enchaîne avec Jéjé. Le mec de Sandrine remet pour Hichem qui envoie une demi-volée qui lobe le portier adverse. Égalisation méritée à la 72ème.
La fin de match est à notre avantage, les occasions se multiplient mais malheureusement les filets ne re trembleront pas. 1-1 score final.
1 beau match de football, 1 bon arbitrage et de bonnes choses à conserver pour le reste de la saison.
Les observations en vrac :
- Le 11 titulaires d'Albi est composé de jouer né en 1999 et 1998. Certains d'entres nous ont cru reconnaître des enfants voir des petits enfants
- Es-ce que Patrice Cassan aurait arrêté le coup-franc Platinien?
- Teddy et Jordan vont-ils enfin ramener leurs petites amies à Castelnau ?
- La phrase du match signée Bouboule : " Je travaille lundi, moi je vais pas au collège !!!"
- Pépin le bref est soi-disant en titane. Il risque d'être rebaptisé Robocop : difficile de courir droit avec sa genouillère voir photo du déplacement de Jérôme
La soirée s'est terminée autour d'un breuvage à base d'anis. La source s'est rapidement tarit du coup nous avons voyagé à l'aide de prune de Virac, de malt Irlandais, d'anis grec, de pommes de terres russes... Les discussions ont oscillé entre football de district et cinématographie très instructives.
Prochain match le déplacement à Pampelonne
O.L
|