Créer un site internet
FCCL Football Club Castelnau de Levis ``Plus qu'un club une famille''

Equipe 3

1/4 de finale du challenge Pierre TROUCHE

Stade Municipal Challenge Pierre Trouche 1/4 de Finale
Arbitre : IRAIN Hoccine Assistant : VERON Patrice - TRANIER Yohann Samedi 9 Mai à 20H
     
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-Temps : ( 1 - 0 ) A.S Payrin Rigautou 2
F.C Castelnau de Lévis 1 - 2 A s payrin rigautou
S.Compan ( 28ème )   ( 60ème ) , ( 65 ème )

   L'équipe 3 recevait l'équipe réserve de l'A.S Payrin Rigautou pour les quart de finale du challenge Pierre TROUCHE

Les Titulaires : A.Pujol - L.Canac - R.Dudek - G.Gimeno - S.Bratti - J.C Tisseyre - C.Caussé - S.Compan - E.Dolas - T.Pommarede - D.Talan 

Les Remplaçants : P.Colomb - L.Jalbert - S.MAS

Les coachs : D.POUX - P.Barthe - J.P Blanc

Dès le début du match Castelnau pousse et Sonny trouve le poteau sur un coup franc des 20 mètres... Il faudra attendre la 28ème pour voir Téddy faire un festival sur le coté gauche et  servir Sonny en retrait qui d'une frappe aux 20 mètres à mi-hauteur trompera le portier visiteur qui n'a pas bougé ( 1 - 0 ).   

  Nos adversaires du jour ne se procurent que très peu d'occasions, mais nous manquons cruellement de percussion, et nos maladresses nous empêchent d'aggraver à plusieurs reprises la marque. Nous arrivons donc sur ce score de 1 but à 0 à la pause.

La seconde mi-temps sera complètement différente avec des visiteurs qui mettent le pied sur le ballon et qui pousse pour revenir. A la 60ème leur ailier va déborder et centrer. Notre portier jugera mal la trajectoire du ballon et la dévie dans les pieds de l'attaquant qui poussera la balle au fond ( 1 - 1 ).

5 Minutes plus tard les visiteurs vont doubler la mise sur corner avec un gros caffouillage dans les 6 mètres...( 1 - 2 )

Juste après ce but,Talan se fera accroché dans la surface et l'arbitre sifflera un pénalty que ce même talan se chargera de tirer mais le gardien partira du bon coté et repoussera la tentative d'un bel arrêt.

Talan aura encore une occasion mais verra sa frappe des 16 mètres froler la barre transversale... Payrin essaye de faire le break et son pas loin de le faire mais c'est le poteau qui sauvera le petit Pujol.

Castelnau n'arrivera pas à revenir au score et a arraché la prolongation et sera éliminé au stade des quart de finale malgré un beau parcours en sortant Valence O.F 3 , US Brens et l'entente du Céret . Félicitation à tous les joueurs qui ont participé à ce beau parcours !!!

Bon rétablissement à Cédric Caussé pour sa blessure aux genoux.

M.S

16 ème journée

Stade municipal n°2 Championnat de 2 ème division 16 ème journée
Arbitre : DI SCALA Sylvie Assistant F.C.C.L : DELHEURE Patrice Samedi 25 Avril à 20H
 
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-temps : ( 1 - 0 ) Terssac / Albi F.C 2
F.C Castelnau de Lévis 1 - 4 Terssac albi fc
J.F Courpet ( 30 ème )  

( 60 ème ) , ( 70 ème ) , ( 82 ème )

( 90 ème )

 

CLAP DE FIN

Samedi soir, l'équipe 3 recevait les réservistes de TERSSAC pour le dernier match de championnat car nous sommes exempt la dernière journée.
L'équipe se présente dans la composition suivante :
Calou dans les buts.
Une défense à trois composées par Seb, Chaaaat et Pat.
Deux milieux récupérateurs Pinou et Cédric.
Sur les côtés Peye et Sonny.
Capitaine Der Bomber en meneur.
Yoan et Davy en attaque.
Les deux coachs sont sur le banc.
Patrice officie avec la plus grande rigueur à la touche. Papa Pardo et Alex sont délégués à la police.
La première mi-temps sera agréable à suivre avec des occasions de part et d'autre. C'est Der Bomber qui ouvrira le score grâce à sa malice en jouant rapidement un coup-franc. Son tir rebondira sur le poteau puis le gardien adverse avant de finir au fond des filets.
La pause est atteinte sur ce score de 1-0 en notre faveur.
Au début du second acte, Peye à la balle de 2-0 au bout du pied mais un bref moment de panique (il aurait entendu du monde arriver derrière lui, c'est vrai cela fout la trouille) lui fait manquer le cadre. Dommage, nous venons sans le savoir, de laisser passer notre chance. Nos adversaires prennent petit à petit le contrôle du match et vont marquer à quatre reprises dans la dernière demi-heure.
Mme DI SCALA sifflera donc la fin du match sur ce score de 4-1 en notre défaveur.
La rencontre s'est déroulé dans un bon état d'esprit malgré les provocations du numéro six adverse et la perte de sang-froid de notre capitaine qui se voit expulser suite à deux cartons jaune.
C'est donc par cette défaite que notre équipe termine son championnat. Après avoir été premier pendant les quatre premières journées, nous finissons à la dernière place. Les difficultés rencontrées lors des dernières journées laissent un goût amer aux coachs.
Néanmoins la saison n'est pas fini. En effet, il reste au moins un match, peut-être plus, avec le quart de finale de coupe.
La suite de la soirée sera des plus sympathique avec l'apéro (au jus de réglisse et d'anis étoilée), les grillades frites et le petit détour au mariage de Houcine, à qui nous souhaitons bonheur et prospérité.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL

E.D

15ème journée

Stade municipal de Tanus Championnat de 2ème division 15ème journée
Arbitre : TARBOUT Noureddine Assistant F.C.C.L : BELADJ EL HECHMI Hichem Dimanche 19 Avril à 15H
  Mi--temps : ( 1 - 0 )  
Entente du Céret 1 - 0 F.C Castelnau de Lévis 3
( 35 ème )    

L'équipe 3 se déplaçait à Tanus en championnat pour y affronter l'Entente du Céret

L'équipe du coach frère Chabal : Frère Kalou - Frère BEKKAI - Frère Caussé - Memeth ( Cap ) - Frère Dudek - Frère Farizon - Frère Colomb - Frère peye - Frère Pardo - Frère Alex -Frère Jawad .

Les Frères remplaçants : Frère Bratti - Frère Kinali - Frère Chabal .

Le match débute et l'entente du Céret met le pied sur le ballon et domine les débats dans les premières minutes,notre défense resiste pas trop mal aux attaques adverses. Ils sont pas loin d'ouvrir le score mais la frappe du joueur adverse est déviée juste au dessus par peye qui n'est pas loin de marquer contre son camp.

Quelques minutes plus tard, yohan tirera un coup franc qui passera devant tout le monde, tapera le genoux de bekkai mais sa tentative passe au dessus des buts...

à la 35 ème minute, Bekkai fera une faute au 16.50 m plein axe...Kalou fait son mur, laisse le choix au numéro 7 de mettre la balle à droite ou à Gauche... Kalou se place au millieu de sa cage et derrière son mur avant que l'arbitre siffle,il crie " j'y vois rien !!! " bim!!!but!!!

1 - 0 pour l'entente du céret à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps où il ne se passera pas grand chose,les gardiens passeront un deuxième acte plutôt tranquille...le jeu se situant surtout au millieu du terrain,le score ne bougera pas jusqu'à la 90ème minute.

Les observations en vrac :

Si vous voulez des conseils pour placer un mur lors d'un coup-franc...ne demandez pas à kalou !

Bienvenue dans la vrai deuxième division de district les jeunes Romain et Alex qui a passé son temps à brouter l'herbe humide de Tanus pour le dernier!!! eh oui champion!on marque pas 3 buts tous les W-E!

En l'absence du coach Eric , Chabal a fait n'importe quoi ce W-E, finir à 3H30 chez Caramel et dormir au club house avec tower...Il nous l'avait jamais faite celle là, rebelotte dimanche jusqu'à pas d'heure ! une remontée de bretelles s'impose par le coach lui ferait le plus grand bien!

Le jeune Pardo a eu son permis dans la semaine et s'est échappé au moment de l'apéro pour éviter de payer sa bouteille...T'inquiète,on s'est où t'habites et Colomb aussi!!!

L'emblématique Colomb qui joue le hors-jeu même dans le camp adverse...mais c'est quand même l'homme du match. ( je tiens à ma vie,je suis pas fou )

Memeth avait beaucoup de frères sur le terrain...même l'arbitre !

On s'est maintenant pourquoi Manu n'est pas sorti en boite samedi soir...il a ramené sa copine à Tanus et la voir sa tête sur son épaule et se faire des papouilles fut un moment trés romantiques du football castellévissien. ( que c'est beau l'amour!)

On Comprend mieux les petits yeux de romain et Alex...ils ont chassé les fifilles toutes la nuit à l'aréna tel des chats en chaleur...

Une trés bonne soirée qui s'est conclue par un très bon pot au feu préparé par Florence et Nadine devant le match O.L - A.S.S.E

M.S

17 ème journée

     Stade Joseph FERRAN Championnat de 2ème division 12ème journée
     Arbitre : QUENJEL Farid Assistant F.C.C.L :PARDO Yohan Dimanche 12 Avril à 15H
 
            U.S Cordes 2         Mi-temps : ( 0 - 0 )     F.C Castelnau de Lévis 3
U s cordes 2 - 0 F.C Castelnau de Lévis
 ( 55ème ) , ( 70 ème )    
 

GALERE + DEGOUT = DECOURAGEMENT

Ce dimanche 12 avril, notre équipe 3 se déplaçait à CORDES pour affronter la réserve locale.
Vivement la fin de saison.
GALERE : pour former une équipe devant le manque de sérieux et d'esprit club de certains. On ne part donc qu'à dix pour ce déplacement après avoir sonné à toutes les portes. Galère également pour trouver un arbitre de touche. Cela fait beaucoup.
DEGOUT : par l'attitude de certains qui choisissent leur match et leur équipe, ou d'autres qui ne donnent pas signe de vie jusqu'à quelques heures du coup d'envoi. Dégout aussi de ne trouver personne alors que l'on a à peu prés 70 licenciés (certains payent une licence pourquoi ?). Dégout enfin par l'accueil d'un dirigeant local, qui abusant de sa fonction au sein du district, nous menace au sujet des joueurs à inscrire ou pas sur la feuille de match, du jamais vu.
DECOURAGEMENT : car cela semble bien parti pour que certaines choses se renouvellent ce week-end (on cherche toujours un arbitre de touche, une vingtaine de textos vont être envoyés en espérant une réponse positive).
Néanmoins, pour ne pas déclarer forfait, dix joueurs (et encore une fois pas les plus jeunes), un arbitre de touche et un jeune faisant office de coach se présente au pied de la magnifique cité.
Calou dans les buts.
Capitaine Greg et Pinou en charnière, Chabalou et Bekkai en latéraux (encore une défense à 40 ans de moyenne d'age).
Patrick (50ans), coach Eric (47ans), Steph (40ans) et Jawad qui fait figure de bébé avec ses 28ans, composent le milieu de terrain.
Hasan et sa cheville douloureuse est seul en attaque.
Yoan officie à la touche et Alex fait office de coach. Ces deux jeunes U19 sont là, contrairement à ce que certains croient,  pour nous permettre d'être en règle et d'éviter de payer une éventuelle amende qui pénaliserais notre petit club. Merci à eux et c'est un espoir pour nous d'avoir une relève comme eux.
Seule consolation, l'équipe locale ne présente également que 10 joueurs, mais beaucoup plus jeunes et plus sveltes que certains d'entre nous. Cela va faire la différence en seconde mi-temps.
Le premier acte verra une domination cordaise mais nos joueurs tiennent bon. Les locaux se créent pas mal d'occasions non converties par maladresse. Pour notre part, deux petites situations intéressantes viennent égayer ces 45 premières minutes.
Le second acte verra les locaux inscrire deux buts suite à deux grosses erreurs de notre défense. On ne va incriminer personne à part peut être les premières chaleurs qui ont rendu les minutes qui s'écoulaient de plus en plus difficiles. Le premier but vient d'une mauvaise relance et le second est encaisser immédiatement après la pause fraicheur décidée par le directeur de jeu. Après enquête, il s'avère qu'il n'y avait que de l'eau dans les bouteilles lors de cette pause et pas la moindre goutte de notre boisson anisée vénéré. Ceci explique cela.
En fin de match, nous auront l'occasion de réduire le score sur pénalty mais malheureusement, la frappe de JAWAD passe au dessus des buts. Quand rien ne va, rien ne va.
A noter le bon arbitrage du référé officiel qui avait fait le déplacement (ce qui n'est pas toujours le cas, n'en déplaise au district - voir résumé FCCL 3/VERE GRESIGNE 2) facilité il est vrai par la grande correction des 20 joueurs présent sur le terrain.
Le retour au club house n'est pas des plus joyeux mais à l'arrivée les sourires reviennent. Cédric, qui a dignement fêté ses 30 ans la veille, amène les pizzas. Der bomber redescend du mythique circuit du Puech Rampant avec les yeux à marée basse (le moto-cross local a été un vrai succès). Enfin Flo à préparé un excellent poulet-riz sauce curry pour l'anniversaire de Kéké. Le tout, bien évidemment, précédé de quelques gobelets de notre boisson locale à base d'anis et devant BORDEAUX-OM.
En espérant des jours meilleurs sportivement.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL.

16 ème journée

         Stade de la Valée du Viaur Championnat de 2 ème Division 16 ème journée
                 Arbitre : SABATIER Pierre           Assistant F.C.C.L Dimanche 5 Avril à 15H
     
 U.S Mirandol Mi-Temps ( 2 - 3 ) F.C Castelnau de Lévis 3
U s mirandol 5 - 5 F.C Castelnau de Lévis
   

A.Pujol ( 3 )

D.Olivieiri

H.Belhadj

   

LA GALERE CONTINUE

En ce dimanche de pâque, notre équipe 3 se rendait au stade de la vallée du Viaur  rencontrer l'équipe 1 de Mirandol (une sélection sévère des meilleurs joueurs locaux).
Par ou commencer ? l'arbitrage ? (finalement on va s'abstenir de tous commentaires), le fair-play du public local ? (finalement on va faire comme pour l'arbitrage) et on va se concentrer sur nous. C'est surement la meilleure solution vu que notre site et les résumés sont étudiés et décortiqués par un nombre croissant de personnes (licenciés d'autres clubs, corps arbitral, membres du district). Si on ne parle que de nous, sachant que nous n'intéressons pas grand monde, on va finir par nous oublier et c'est bien connu, pour vivre heureux vivons cachés.
Les trois équipes étant sur le pont et avec plus de vingt absents (ski, fête à Barcelone ou Narbonne, omelette, tournoi, chercher les œufs, blessés et suspendus), pour ce déplacement, les coachs n'ont pas eu le choix et ont embarqué dans l'aventure les douze derniers joueurs disponibles du club. Sachant qu'un nous a fait défaut au dernier moment sans prévenir, ce sont donc onze castellévissiens qui se retrouvent dans le vestiaires une heure avant le coup d'envoi. La composition et la tactique sont vite définis. Un gardien, deux lignes de quatre et deux attaquants, cela convient à tout le monde et le dispositif est donc adopté à l'unanimité.
Calou (50ans) dans les buts.
Seb (42ans) et Chabalou (47ans) en latéraux.
Pinou (31ans) et coach Eric (47ans) en charnière.
Davy (40ans), Hichem (41ans), Der Bomber (49ans) et Bekkai (41ans) forment la ligne de quatre du milieu.
Alex (Gardien des U19) et Manu (U19) sont nos deux fer de lance et font baisser considérablement la moyenne d'âge (entre 38 et 39 ans).
Patrice est assistant à la touche.
Nadine officie sur le banc. N'ayant pas de remplacement à faire, elle se concentre sur l'animation de l'équipe mais ses consignes ne sont pas toujours entendues.
Quelques supporters ont fait le déplacement parmi lesquels on reconnait Léa, Marie-Charlotte et un kop formé par une partie des u19.
En face, une équipe avec des remplaçants et surtout avec beaucoup d'années et de kilos en moins.
Dés le coup d'envoi, les locaux entre pied au plancher dans la partie. Il semble qu'ils aient bien ciblé nos faiblesses. Mais le maitre mot qui va guider notre équipe au cours du match est SOLIDARITE. Le scénario du match va tenir en haleine le nombreux public présent autour du terrain.
Hichem ouvre le score d'un joli tir qui trompe le jeune gardien local. Malheureusement l'égalisation arrivera très vite après. Va alors commencer le show Alex. Il va convertir en but, par deux tirs croisés, deux ballons gagnés dans le camp adverse. Mais un nouveau malheur vient frapper l'équipe car Manu se blesse au bout d'un quart d'heure de jeu et laisse ses copains à dix. Cela va être dur surtout que nos hôtes réduisent le score avant la mi-temps. Le repos est donc sifflé sur ce score de 3-2 en notre faveur.
A la reprise Manu reprends le jeu mais sur une jambe. Il ne peut ni accélérer (alors que la vitesse est son point fort, le seul d'ailleurs) ni aller au contact. Malgré cela, l'arbitre trouvera le moyen de siffler un coup-franc contre lui. Heureusement, le show Alex continue car à l'issue d'une nouvelle chevauchée il réalise son hat-trick et porte le score à 4-2. C'est alors qu'un gros coup de mou frappe notre équipe. Cela est compréhensible vu les conditions. Nous encaissons 3 buts (dont un qui nous a fait penser que Calou avait perdu un pied) et le score est de 5-4 en notre défaveur à un quart d'heure de la fin. La tension monte sur le terrain. Nous nous tairons sur les raisons. Nadine élève la voix et demande à Léa et Marie-Charlotte de fermer leur gu..... et à son cher et tendre et à Eric de s'acheter un cerveau. Cela porte ses fruits car à cinq minutes de la fin, Davy égalise d'un frappe magistrale du milieu de terrain qui lobe le portier adverse . Les dernières minutes et les arrêts de jeu sont interminables. Mais le résultat va être tenu grace à l'envie et la solidarité qui a animé notre équipe durant toute la rencontre. C'est sur qu'avec une équipe au complet, nous pouvions logiquement espérer un meilleur résultat. De plus que dans le même temps, à la surprise générale, PAMPELONNE 3 est allé s'imposer à BRENS et de ce fait nous nous retrouvons dernier. Mais cela n'est qu'un détail. Une chose est sure, on ne descendra pas.
Le retour au club house annonce une grande soirée. Les copains de la une sont allé s'imposer à l'extérieur contre MARSSAC 3 donc une boisson anisé pour fêter ça. Ils ont marqué 4 buts donc une boisson anisé de plus. Nous n'avons pas perdu (cela faisait longtemps) donc encore une boisson anisé. La pétanque commence donc plusieurs boissons anisé. Les sympathisants arrivent les uns après les autres dont le légendaire Dédé donc quelques boissons anisé. Seb et Nadine prépare les pâtes carbonara donc en attendant des boissons anisé. A 21 heures une trentaine de personne se mettent à table pour le coup d'envoi du classico et en attendant de manger une dernière tournée de boisson anisé.
Bien sur, à l'issue de la soirée nous avions gagné et même quelqu'un a suggéré que la montée était jouable, mais lui, il avait vraiment abusé de la boisson anisé.
PLUS QU'UN CLUB, UNE FAMILLE - VIVE LE FCCL.

E.D

15 ème journée

Stade Municipal Championnat de 2 ème division 15 ème journée
Arbitre : DELHEURE Eric Assistant F.C.C.L : Legueux Manu Samedi 28 Mars à 18H
     
    F.C Castelnau de Lévis 3     Mi-temps : ( 1 - 2 )         Vère Grésigne F.C 2      
 A.Vizzini ( 40 ème )  1 - 3  

Samedi soir à 18 heures, notre équipe 3 recevait la réserve de VERE GRESIGNE.
Pour résumer, soirée de merde. Pourquoi ? quelques raisons en vrac :
Des joueurs qui arrivent au compte goutte, dont un a dix minutes du coup
d'envoi et un autre vingt minutes APRES le coup d'envoi.
Un seul délégué à la police présent, un deuxième est trouvé à 18 heures
juste.
Manu qui passait par là est réquisitionné pour faire la touche car comme tous les week-end personne ne veux le faire.
Coach Eric seul au monde, qui prépare l'équipe, remplit la feuille de match au fur et à mesure que les joueurs veuillent bien arriver et essaie de donner quelques consignes.
A 17h45, toujours pas d'arbitre officiel, pourtant désigné par le district. Personne pour arbitrer du côté des visiteurs, personne de disponible ou de joignable du côté du FCCL, alors dans l'urgence coach Eric s'y colle, après tout pourquoi pas.
Malgré tout le match a lieu et notre équipe se présente comme suit :
Calou (c'est bon il fait encore jour et il ne pleut pas) dans les buts.
Steph (de retour après son entorse) et Capitaine Greg en latéraux.
Gros (la fin de carrière est proche quand on joue en trois) et Cédric (mon oeil va mieux merci) forment la charnière.
Sonny en sentinelle.
Clem (le grand jeune mince qui ne dit rien) et Davy (le petit vieux trapu qui dit le reste) en milieux côtés.
Der bomber (techniquement, je n'ai rien perdu et physiquement, je n'ai rien retrouvé) en meneur de jeu.
Tonio et Jawad (notre duo italo-marocain) en attaque.
Pinou (l'homme qui a réussit à coincer Marie Charlotte), Pat Col (t'inquiète Eric, je gère l'équipe) et Bekkai (j'arrive quand je me le sens) sont sur le banc.
Le match démarre avec une domination des visiteurs. Malgré l'âge avancé de certains de leurs joueurs, l'équipe de VERE GRESIGNE monopolise le ballon et se crée plusieurs occasions dont une sera convertie en but,
suite à un numéro de soliste et un exploit personnel de leur milieu de terrain.Quelques minutes plus tard, les visiteurs ajouteront un second but sur coup-franc remarquablement frappé. Après un début de match complètement raté, les locaux refont lentement surface et réussissent à réduire le
score juste avant la mi-temps sur une frappe puissante de Tonio sous la transversale. A noter, sur ce but, la belle feinte de corps de Der bomber qui sans toucher le ballon, mets dans le vent son défenseur et permet donc à Tonio d'être dans les meilleures dispositions pour ajuster sa frappe.
La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 1-2. Pat s'occupe de remobiliser les troupes dans les vestiaires. Coach Eric goutte au plaisir de s'isoler dans le vestiaire réservé à l'arbitre.
La seconde période verra les débats s'équilibrer. Malheureusement nos invités
ajouteront un troisième but suite à un enchainement de circonstances défavorables.
D'abord une perte de balle évitable, un mauvais dégagement, un ballon récupéré par
l'attaquant adverse qui enchaine avec un tir. Eric qui se trouve sur la trajectoire
s'écarte pour ne pas gêner l'action mais masque involontairement Calou qui, malgré un plongeon
désespéré, ira chercher le ballon au fond des filets. Etre arbitre cela ne s'invente pas.
Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score n'évoluera plus.
Le match est joué dans un bon état d'esprit malgré le comportement détestable en fin de match
du latéral droit des visiteurs.
Une réaction est attendu le week-end prochain même si le championnat n'est pas l'objectifde la saison.
Une remise en cause est également espérée de la part de pas mal de joueurs. Le FCCL est un petit club
et si on décide d'en porter les couleurs il faut s'investir un minimum, boire une bière en balançant
quelques critiques n'a jamais fait avancer les choses. A trop tirer sur les mêmes cordes, certaines
risques de casser et le club peut disparaitre. A méditer.
Néanmoins le goût de la défaite fut atténuer par le goût de ce produit anisé qui coule à flot au
club-house suivi des pâtes saucisses mitonnés avec amour par toujours les mêmes.
Nous sommes sûr que des jours meilleurs attendent notre club.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL

E.D

14 ème Journée

Stade Cap Découverte Championnat de 2 ème Division 14 ème Journée
Arbitre : PUECH Benoit Assistant F.C.C.L :POUX Didier Dimanche 22 Mars à 15H
 
          R.C St Benoit            Mi-temps : ( 0 - 0 ) F.C Castelnau de Lévis 3
R c st benoit 3 - 0 F.C Castelnau de Lévis

J.Bourriche ( 60ème )

L.Foulché ( 65 ème )

G.Segura ( 75 ème S.P)

   
 

Sur le terrain de Cap Découverte ce dimanche se déplaçait la 3, chez les premiers.

Le synthétique n'allait évidement pas favoriser nos joueurs moins techniques et surtout plus ............vieux.

Composition : Calou - Pat - Bekkai - Cedric - Badou - Stéphane - Mémeth - Davy - Peye - Jeff - Tonio -

Remplaçant : Barthou - Jawad - Eric

A la Touche : Chabalou

La consigne des coach : interdit de s'engueuler et d'en prendre plus de 5

C'était donc clair : pas d'attaque à tout va on temporise.

Le lac étant physiquement beaucoup plus loin qu'à Moularés, il fallait donc essayer de s'accrocher.

Chose faite à la pause avec un 0-0 et de rares incursions dans le camp adverse.

L'entame de deuxième période fut beaucoup plus compliquée et un flotement général de l'équipe pendant 15 min permis à notre adversaire de scorer par 3 fois.

Passé cette période remobilisation de l'équipe et plus de but encaissé.

 A noter :

Arbitrage moyen (heureusement que c'était pas chaud......)

Contrat rempli : score < 5

Réception sympa d'aprés match

Retour vers nos bases pour s'adonner au breuvage (en l'absence des gens retenus aux urnes......... désolé - petit message pensez à voter dimanche prochain on s'enuiera moins)

 Recommandation :

A présent nous sommes tous derrière St Benoit : que le fan club de Dalida (j'ai nommé Brens) n'ai pas le plaisir de finir champion, il ne le mérite pas.

 VIVE LE FOOT - VIVE LE FCCL

 JFC

8 ème de Finale du Challenge Pierre Trouche

Stade Municipal les clauzures Challenge Pierre Trouche 8 ème de finale
Arbitre : TAIDER Mohamed Assistant F.C.C.L : FLOURAC Pascal Dimanche 15 Mars à 14H30
     
Entente du Ceret Mi-temp ( 0 - 1 ) F.C Castelnau de Lévis 3
  0 - 1 J.F Courpet ( 20 ème )

Et oui ils l'ont fait!!!

Qui aurait pu imaginer qu'en 2015 l'équipe 3 du FCCL serait qualifiée en 1/4 de finale du chalenge Pierre Trouche?

Je vais donc vous relater les faits

RDV à 12H45 au vestiaires pour une après-midi pluvieuse du côté de Moulares.

Arrivée sur place et la .............. prise de bec avec la référé sur la couleur des maillots.

2ème incursion de cet homme pour, encore plus pervers : la couleur des chaussettes. là on touche le top niveau!!!!!!

Enfin la partie peut débuter non sans une explication des coup francs rapidement joués ou même lui avait du mal à comprendre ce qu'il expliquait.

Les premières minutes faisaient craindre une nouvelle déconvenue.

Ah oui c'est peut-être le moment de vous informer sur la composition (difficile à constituer dixit un des coach absent).

1- Nono (Calou a du souci à se faire....)

2- Pat en phase avec le lac d'en dessous

3- Stéphaane (il est pire que moi !!!!)

4- Pinou 115 Kg de muscles

5- Badou 10 min et puis s'en va

6- Kaka remplacent du capitaine émérite : Badou

7- Cédric : la tour infernale

8- Ichem : Enfin il a gagné un match et il n'y est pas pour rien  (vive la 3)

9- Tonio : La mobylette (lui il est partout et partout..............non j'ai pas dit Barthou)

10- Clem : le beau gosse (et oui pour se faire la petite Calou t'es obligés .......... y en a d'autre qui ont essayé)

11- Der Bomber (Le retour après quelques siècles de disette)

12- Manu (t'inquiète si le 5 t'emmerde on est la)

13- Bekkai 2 ème mobylette)

14- Chabalou : même pas inquiet comment as-t-il fini ????

J'en reviens donc à une entame particulièrement difficile. malgré ça quelques incursions mais rien de bien tranchant.

Juste une péripétie : Badou claqué : à toi Kaka

20 ème minute (désolé je suis contraint d'expliquer...), Débordement d'Ichem, centre, le vieux con à la ramasse 1 mètre derrière le 4, se fait-il accrocher ou non?

Toujours est-il que son pot l'arbitre siffle penalty.

Et la miracle un truc qui n'était pas arrivé depuis presque 2 ans Der Bomber transforme le penalty en but.

A partir de là c'est le début de l'objectif majeur des nôtres : qui peut atteindre ce putain de lac ?

Je passerais sur les 250 corners obtenus (avec la contribution plus ou moins perspicace de l'arbitre) par nos adversaires.

Toujours est-il qu'au bout de la ................pluie : c'est Castelnau qui gagne.

On est en 1/4 on est en ¼   la la la la   lalalala.

Morale de la belle journée :

Nous avons pu parler de la victoire dès l'entame du produit anisé.

La marée chaussée est arrivée en renfort

Et on est toujours dans la vipe

Vive le FCCL, Vive le foot

Nota : En 35 ans de foot des arbitres comme lui j'en avais jamais vu

Nota 2 : Ce putain d’encart va enfin disparaitre du site : la panne est réparée !!!!

JFC

13 ème journée

Stade municipal Championnat de 2 ème division 13 ème journée
Arbitre : TARBOUT Noureddine Assistant F.C.C.L :                Dimanche 8 Mars à 15H       
   
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-Temps :( 0 - 6 ) U.S Brens
F.C Castelnau de Lévis 1 - 8 U.S brens
 A.Vizzini ( 80 ème )  

G.Le Couedic (6ème) , (66ème )

I.El Boutahiri (10ème)

M.Ait Rahou ( 14ème ) , (46ème)

M.Bachiri (27ème) , (34ème) ,  (44ème)

 

   Dimanche, notre équipe 3, les branleurs provocateurs (c'est de cette façon dont nous sommes traités sur la page facebook de l'US BRENS) accueillait le fan-club officiel de Dalida (ils ont chanté tout le match sur et hors du terrain) pour un match important pour nos adversaires du jour. En effet, cette excellente équipe de BRENS dispute la montée à l'actuel leader de la poule ST BENOIT DE CARMAUX.
Les coachs ont eu du mal a coucher 14 noms sur la feuille mais finalement l'équipe se présente comme suit :
Calou (je n'y vois rien la nuit, quand il pleut et aussi quand il fait soleil)
Bratoche (il faut jouer à 10 derrière)
Arnaud (j'ai une jambe plus courte que l'autre mais je cours quand même)
Pinou (ça m'énerve)
Greg (capitaine)
Cédric (j'ai mal, je ne sais pas pourquoi mais je cours quand même comme Arnaud)
Pat (j'ai 3 poumons pour courir, 2 poings pour me défendre, 1 grande gueule pour gueuler)
Bekkai (je joue mais je ne connais jamais ma place)
Barthou (pourquoi c'est moi qui sort et pas lui)
Tonio (a la prima occazionné tira un goal)
Petit Pado (ils sont fous ces mecs)
Sur le banc on trouve :
Manu (je dégage jamais dans le bon sens)
Maxime (j'aime bien les tacles sauvages)
Coach Eric (pourquoi je suis toujours là quand on perd et jamais quand on gagne)
A la touche officie coach Chabalou et la sécurité est assuré par Franck et Ludo.
Sur le match lui même pas grand chose à dire tant nos adversaires nous ont été supérieurs. La pause est atteinte sur le score de 0-6. BRENS ajoutera rapidement deux nouveaux buts en début de seconde mi-temps pour porter le score à 0-8. Nous réussirons à réduire le score en fin de partie suite à un tir de Tonio mal maitrisé par le jeune portier adverse. La cause de cette débâcle ne s'explique pas uniquement par la supériorité technique de nos adversaires mais surtout par l'absence, surtout en première mi-temps, de ce qui fait notre force habituellement, à savoir l'envie, la motivation et la solidarité. On perd la 1ere mi-temps 6-0, on ne perd la seconde que 2-1 et on gagne même la dernière demi-heure 1-0, sans que nos adversaires aient levé le pied car le goal-average est important pour eux et sans changer de système de jeu, réclamé à cors et à cris par certains à la mi-temps. Cela prouve bien que quand on mets les bons ingrédients bien des choses sont possibles.
Une mention à l'arbitre du jour qui a eu un match facile à diriger pendant 89 minutes et très compliqué lors de la dernière minute.
En effet, une échauffourée vient ternir la fin de match. Chaque équipe rejetant la responsabilité sur l'autre, nous laisserons le rapport de l'arbitre et peut-être celui du superviseur déterminer les causes de l'incident. Néanmoins, nous avons apprécié les excuses formulées par le coach adverse.
Pour conclure quelques pistes de réflexion lancées à la sauvette :
Pourquoi Barthou est toujours remplacé en cours de match ? (apparemment le problème existe aussi à BRENS)
Comment expliquer qu'une équipe qui mène 8-0 à 1/4 d'heure de la fin arrive à s'engueuler entre eux ?
A quand remonte la dernière fois où une équipe du FCCL a pris 8 buts dans la musette ?
Quels sont les moyens financiers de BRENS pour garder en 2eme division district du Tarn (partout dans le monde il n'y a pas plus bas comme niveau) des joueurs aussi talentueux ? (le TFC en opération sauvetage est néanmoins sur les rangs selon certains spécialistes)
Coach Chabalou va t-il réussir à qualifier l'équipe pour les quart de finale de la coupe le week-end prochain ?
Comment expliquer qu'un joueur, à qui tout ses coéquipiers demandent de rendre le ballon, continue l'action pour marquer son but puis se dit victime d'un attentat alors que l'arbitre se trouve à 2 mètres derrière lui et n'a vu qu'une faute bénigne ?
Enfin comment expliquer que deux joueurs locaux sortent du terrain avec des marques de coup sur le visage et que tous les joueurs visiteurs sont indemnes ?
Nous souhaitons sincèrement à l'US BRENS de rejoindre le niveau supérieur à la fin de la saison. Quand à notre équipe de bras cassés (on le sait, on l'assume, on le revendique et donc on le vit bien) va poursuivre son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête. Tant qu'il y aura du produit jaune anisé en fin de journée le FCCL vivra.
VIVE LE FCCL

2 ème tour du Challenge Pierre TROUCHE

Stade Municipal n°2 Challenge Pierre Trouche 2 ème Tour
Arbitre : OURDOUILLIE William Assistant F.C.C.L :FLOURAC Pascal Dimanche 15 Janvier à 14H30
     
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-temps : ( 0 - 1 ) U.S Brens
F.C Castelnau de Lévis 3 - 1 U.S brens

B.Zeriouh ( 60 ème ) , ( 91 ème )

C.Caussé ( 89 ème )

   ( 10 ème )

Ce dimanche l’équipe 3 recevais après un énième report BRENS pour le deuxième tour DE COUPE du chalenge Pierre TROUCHE.

Une équipe concocté par le coach ERIC (absent pour des raisons professionnelles : certainement en faction au détour d’un giratoire) dirigée par son adjoint CHABALOU sur le bord du terrain.

Composition :

1-ALEX (ça fait bizarre un jeune dans les but qui voit le ballon).

2- LILIAN (encore un jeune).

3-ROMAIN (et encore un autre. La moyenne d’âge est en chute libre dans cette équipe).

4-PINOU ( bon celui-là est un peu plus âgé et est en proie à des difficultés pour le port du maillot ce n’est pas le seul …).

5-J PHI ( strapping indispensable …..).

6-STEPH (à la recherche des bons appuis : problème de crampons ).

7- CEDRIC (plus haut tu meurs ).

8- KAKA ( capitaine d’un jour).

9-PEYE ( retour progressif des sensations)

10-JEFF (il y avait quand même un vieux con).

11- DAVY (l’homme à la pommette sensible ………).

12-ANTONIO ( plus rapide tu meurs).

13- CHINOIS (une journée avec tacles mesurés).

14- BEKKAI (une journée à MARQUER d’une pierre blanche).

 Le match pouvait donc démarrer et l’équipe de BRENS l’a fait pied au plancher. Il ne lui a fallut que quelques minutes pour ouvrir le score. Une réaction quand même au bout d’une demie heure que PEYE a failli concrétiser (il s’en manquait de 50 cm) à la suite d’une très belle action. C’est ce moment qu’a choisi le coach CHABALOU pour changer sa stratégie et faire sortir le vieux : ANTONIO ayant beaucoup plus de vigueur. Choix opportuniste (ce n’est que son premier……)

MI-TEMPS

2ème choix de l’entraineur à l’entame du second acte : entrée simultanée de NONO et BEKKAI. Poste inédit pour ce dernier : Attaquant de pointe. Ce fût le coup de poker payant du coach puisque sur une action d’école BEKKAI se retrouve en face à face avec le portier adverse et converti son tir en but avec un beau pointu des familles.

Mais où est passé BRENS ? (Paroles et paroles et paroles !!!!!)

A deux minutes de la fin : corner tiré par KAKA et minutieusement placé sur la tête d’un boulet de canon signé CEDRIC.

2-1 Et la y a rien ?

L’équipe de BRENS repris de plus belle son hommage à DALIDA.

Il n’en fallait pas tant pour laisser partir ANTONIO, sortie du portier adverse, échange de Ping-Pong, le ballon atterri sur la mèche de l’inévitable GOLEADOR du jour, j’ai nommé BEKKAI.

3-1 les jeux sont fait

Qualification en poche pour le 3 ème tour.

 A noter : le rajeunissement de cette équipe ( COLOMB toujours attablé – ERIC au taf – COURPET viré après 30 min – BARTHE à l’heure pour la 3 ème mi-temps – CALOU malade ou pas mais merci à lui pour sa prestation à la touche)

MERCI AUSSI

NADINE  et PATRICE à la police

A L’ARBITRE excellente prestation.

 Il ne restait plus qu’une chose à faire ARROSER CETTE BELLE VICTOIRE avec le produit habituel (note à COLOMB : après une victoire qu’il ne soupçonnait certainement  pas la dose était faible).

Et comme dirait ERIC

VIVE LE FCCL

J.F.C

 

10 ème journée

Stade Municipal n°2 Championnat de 2 ème division 10 ème journée
Arbitre : SASSI Majdi Assistant F.C.C.L : Gayraud Eric Samedi 17 Janvier à 20H
 
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-Temps : ( 1 - 2 ) A.S Pampelonne 3
F.C Castelnau de Lévis 2 - 3  A.S Pampelonne

S.Mas ( 29 ème )

D.Olivieri ( 50 ème Pen ) 

  ( 5 ème , 32 ème , 53 ème ) 

La trève est finie.

Ce samedi 17 janvier c'est la reprise pour notre équipe 3 avec le premier match de la phase retour. Nous recevons l'équipe 3 de PAMPELONNE.
La soirée commence mal avec une discussion endiablée et sanguine entre certains membres du club portant sur le choix du terrain où va se dérouler la rencontre. Terrain d'honneur ou terrain annexe (certains auraient même proposé de tracer le parking situé au dessus des vestiaires), le choix est cornélien et finalement entre les menaces de pas jouer pour certains ou de démissionner de la mairie pour d'autres, le choix se pose sur le billard du terrain annexe.
Le coach peut alors prendre la parole pour préparer ce match. La composition et la mise en place sont inscrits sur le tableau noir avec des consignes très précises concernant l'attitude à avoir sur le terrain. Nouvelle année, nouvelles résolutions.
Au coup d'envoi, notre équipe se présente comme suit :
L'inamovible Calou dans les buts (on joue en nocturne, comment cela va-t-il se passer ?).
Pat, capitaine Greg et Alex (au short plus blanc que blanc) forment la base arrière.
Kaka et Cédric forment notre duo de récupérateurs.
Clément (accompagné de sa charmante supportrice que tout le monde lui envie) et pour la première fois avec nous cette saison la légende vivante Jérôme sont les pistons sur les côtés.
Der bomber est chargé d'éclairer le jeu.
Peye et Davy ont pour mission de convertir en buts tous les bons ballons distillés par notre meneur.
Berkkai, Pinou et Tonio sont sur le banc prêt à parer à toutes éventualités.
Eric officie à la touche. Patrice et Chat assument la mission de police. L'arbitre officiel (supervisé par l'expérimenté Mr SABATIER) peut lâcher les 22 acteurs pour que débute la rencontre.
La première période sera intéressante malgré l'état du terrain. Les deux équipes essaient de jouer au ballon. On voit de part et d'autre des actions construites et des occasions de buts. C'est les visiteurs qui ouvrent le score suite à une belle phase de jeu. Notre égalisation sera superbe. Cela part de notre camp où suite à un jeu à une touche de balle impliquant quatre joueurs, Davy se trouve en position de débordement et après avoir analysé le positionnement de chacun, il dépose le ballon sur la tête de Peye qui n'en demandait pas tant pour tromper le gardien adverse. Malheureusement, nos adversaires reprennent l'avantage presque immédiatement suite à un coup franc remarquablement bien tiré, consécutif à une faute peu évidente signalé par l'arbitre. La vue perçante de Calou ne serait pas en cause sur ce but.
La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 2-1 en faveur de nos invités.
Le seconde mi-temps sera toute aussi plaisante à suivre. Suite à une main dans la surface d'un défenseur de Pampelonne, nous obtenons un pénalty logique transformé avec sang-froid par Davy. Mais cette égalisation sera de courte durée. Suite à un corner, nos adversaires marque un troisième but sur une tête superbe de leur numéro 7. C'est rageant car Jeff, bien placé au premier poteau, maudit les quelques centimètres en moins ou les quelques kilos en trop qui ne lui ont pas permis de sauter plus haut pour dévier ce ballon. Malgré plusieurs occasions sur coup-franc, nous n'arriverons pas à égaliser et la fin du match est sifflée sur ce score de 3-2 en notre défaveur.
L'état d'esprit sur le terrain fut correct aussi bien entres adversaires qu'entre partenaires (enfin un match ou les coéquipiers ne s’engueulent pas entre eux).
L'arbitrage a été certes un peu hésitant mais tout à fait correct malgré les invectives du staff adverse (Messieurs ce n'était que son second match officiel et on joue en 2eme division district du tarn, partout dans le monde il n'y a pas plus bas comme niveau, ressaisissez vous, vous étiez à la limite du ridicule).
La joie et la bonne humeur furent vite revenu avec le retour victorieux des copains de l'équipe une de leur déplacement à Terssac. De plus, tout le monde a apprécié l'excellent repas composé par nos dévouées cuisinières précédé d'un petit apéritif. Bien sur, vers une heure du matin, d'une voix pâteuse à l'haleine anisée, certains ont suggéré que nous avions gagné. D'autres, vers six heures du matin, recherchaient désespérément une escorte policière pour rentrer chez eux en toute sécurité.
Rendez-vous samedi pour le deuxième tour du challenge Pierre Trouche contre BRENS où nous ne serons pas, bien évidemment, favori.
BONNE ANNEE A TOUS ET VIVE LE FCCL.

E.D

8 ème Journée

Stade Municipal Championnat de 2 ème division 8 ème Journée
Arbitre : HADDADA Habyb Assistant F.C.C.L : ALGISI Yann Dimanche 30 Novembre à 15H
 
Terssac / Albi F.C 2 Mi-Temps : 1 - 1 F.C Castelnau de Lévis 3
Terssac albi fc  3 - 1 F.C Castelnau de Lévis
( 30 ème ),( 60 ème ),( 75 ème )    S.Mas ( 20 ème )
 

L'équipe 3 se rendait à Terssac pour le compte de la 8 ème journée.

Aprés le discours musclé et humouristique du coach Bratti en l'absence de Eric et chabal pour raison professionelle et concert de hard rock pour le second. La rencontre débute et castelnau met le pied sur le ballon et se procure la première occasion mais la frappe de rouge-gorge de péyous sera sans danger pour le portier adverse. Suite à une passe en retrait et un pressing de Barthou le gardien fera l'erreur de prendre le ballon des mains et l'arbitre sifflera un coup franc indirect dans la surface à l'angle des 6 mètres...On pense que Memeth et Nounours vont combiner ensemble mais ce dernier verra peyous au millieu des 6 mètres qui conclura d'une" Madjer " dans le petit filet...Castelnau n'est pas loin de doubler la mise mais Barthou fera son geste favori "le pointu " qui passera à coté alors que Seb Vitali était tout seul au second poteau...au contraire c'est Terssac qui va égaliser suite à un mauvais dégagement dans l'axe un joueur de Terssac enverra un ballon à ras de terre des vingts mètres qui fera 4 rebonds avant de finir sa course dans le petit filet de Calou...Les ennuis de Castelnau vont commencer avec la blessure de peyous à la cuisse qui sera obligé de sortir et laisser sa place à notre international italien " Tonio ".Barthou ne sera pas loin de marquer suite à un centre tir mais le gardien d'une belle claquette mettra le ballon en corner.le score ne bougera plus jusqu'à la pause... La deuxième mi-temps verra les blessures continuer.. Memeth Adducteur et Seb Vitali le Genou seront dans l'obligation de laisser leur place à leur tour...Castelnau va subir la pression des joueurs de Terssac et encaissera un second but à la 60 ème qui mettra un coup sur la tête à toute l'équipe qui encaissera un troisième but un quart d'heure plus tard...Tonio ne sera pas loin de réduire le score mais sa frappe n'inquiètera pas le gardien et le score ne bougera plus jusqu'a la fin du match.

Petit compte rendu pour le coach étant absent pour raison professionnelle...

Calou : Nuit ou pluie même combat.

Colomb : Vaillant comme à son habitude malgré son carton jaune en fin de match

Captain Badou : Bon match mais une remise de la tête en plein axe sur le premier but fait baisser sa moyenne.

Cédric ROONEY : Toujours pas de but de la tête depuis Pampelonne...on s'impatiente !!!

Seb Vitali : Bon Match jusqu'à sa blessure en espèrant que sa soit plus de peur que de mal...

JP Blanc : Faut que sandra lui commande des crampons au père Noel...on ne peut pas jouer au foot en Tong!

Memeth : Trés bon comme ces Kebbabs

Steh : A beaucoup couru sur son coté et bien combiné avec ses partenaires quand on n'avait le ballon

Nounours : Bon match avec une passe decisive sur le but

Barthou : Encore des bijoux de coup franc...dans le mur !!!c'est lui qui crie sur l'arbitre pour le coup franc indirect dans la surface qui amenera le but et à fini cuit à la fin du match vu qu'on ne pouvait le remplacer suite à toutes ces blessures

Peyous : un but ( hé ouiii tokard de Cuq !!! ) A pris du plaisir à rejouer avec les copains pendant ...30 Minutes!

Bekkai : A couru partout meme en dehors des limites du terrain...

Tonio : si il avait été chaussé en fer il aurait fait quelques dégats dans la défense adverse

Pinou : Est tombé sur un attaquant rapide...et a fini cuit à la fin du match!!! bizarre !

Coach Bratti : Sur un siège ejectable !!!

On remercie Yann Algisi qui est venu faire la touche sous ce temps british

Sinon l'équipe n'a rien laché c'est ce qu'il faut retenir et sans les blessure le match n'aurait pas été pareil !!!

Merci à claudio , Marie,Pinou et la famille Courpet pour l'apéro et le repas du soir... ce fut excellent !!! On a fini...bien !!!

7 ème Journée

Stade Municipal Championnat de 2 ème Division 7 ème Journée
Arbitre : Raynaud David Assistant F.C.C.L :Viviani Franck Dimanche 23 Novembre à 15H
 
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-Temps : ( 0 - 1 ) U.S Mirandol
F.C Castelnau de Lévis  1 - 2 U s mirandol
J.R'Guibi ( 50 ème Pen )   ( 11 ème Pen ),( 80 ème )

   DIMANCHE DE M----

Ce dimanche, réception de la grande équipe de MIRANDOL BOURGOUGNAC pour notre équipe 3.
Cela ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices dés le jeudi soir lors du dernier entrainements de la semaine.  Aux absents annoncés, Kaka (fracture d'un os du pied), Bekkai (une semaine au bled), Steph (retenu par ses obligations professionnelles), Barthou et Jean Phi (coach de la 1 à Carmaux), vient s'ajouter Mehmet (sélectionné en 1), Alex (sélectionné en 2), Der bomber (sélectionné en demi-finale pétanque). Néanmoins vendredi soir, les coachs arrivent à cocher seize noms susceptibles à défendre nos couleurs. Malheureusement, les ennuis continuent dés dimanche midi, Pinou (qui demande un joker) Capitaine Greg (ennui de santé au domicile), Frisou (non rentré à temps de Bordeaux) font défaut. Pire, à 14h15, alors que l'équipe se changent dans les vestiaires, les coachs apprennent que Flo a été obligé de partir la veille en catastrophe avec la 2 victime de défections de dernières minutes. Seize moins quatre égale douze, tout se présente mal.
Néanmoins, une équipe sera aligné.
Calou bien sur dans les buts
Arnaud et nos deux coachs Eric et Chaballou (obligés de rechausser les crampons pour faire le nombre) en défense.
Davy et Cédric (de retour de blessure) en récupérateurs.
Pat col (infatigable) et Jawad (jeune fougueux) en milieux côtés.
Yunus en meneur (avec pour objectif de faire oublié la légende Barthou).
Melvin et Tonio en fer de lance.
Peye (retour sympathique après une longue absence suite à une grave blessure en début de saison dernière) et Hassan (appelé au dernier moment qui vient rendre service aux copains malgré une cheville douloureuse) sont sur le banc.
Franck officie à la touche. Eric et Joaquim (dont le retour sur le terrain est attendu avec impatience) font office de délégué à la police.
Le match peut commencer.
La première mi-temps sera très accrochée. Nos adversaires ouvriront le score sur penalty suite à une main involontaire de Pat dans la surface, le ballon venant percuter son bras lors d'un glissade. La moitié des arbitres siffleront la sentence suprême, l'autre moitié non. On a pas de chance mais on ne peux pas crier au scandale non plus. Pour le reste, quelques occasions de part et d'autres mais surtout une jeune équipes  adverses qui se fait entendre en contestations et se pose en victime systématiquement.  Toutefois, il suffit de regarder la photos 27/140 sur le site du club pour comprendre certaines choses. Heureusement que le maillot de Yunus est solide et que la cheville de Davy n'a pas lâché. Tout ceci sous le regard bienveillant de l'arbitre. Arrêtons la polémique, tous ces excellents joueurs de MIRANDOL, qui sont surement sur les tablettes de certains grands clubs nationaux, font faire une grande carrière et ne finiront pas comme nous à 40 ou 50 ans en deuxième divisions de district du Tarn (partout dans le monde il n'existe pas plus bas comme niveau).
La seconde mi-temps sera frustrante. La plupart des décisions arbitrales seront incompréhensibles des deux côtés. Toutefois une sera lourde de conséquence. Alors que Yunus et Jawad s'apprête à jouer un coup-franc indirect aux abords de la surface adverse, deux joueurs se détachent du mur en toute impunité avant que le ballon ne soit joué et sur le contre MIRANDOL ajoute un second but, malgré une faute d'un de leur attaquant (Melvin est bousculé dans le dos alors qu'il s'apprêtait à sauver la ballon sur sa ligne de but). Nos joueurs avait auparavant réussi à égaliser sur un penalty indiscutable transformé par Jawad. 1-2 à dix minutes de la fin, nos joueurs font le forcing pour arracher l'égalisation. Un second penalty, pas forcément évident il est vrai, nous sera accordé. Malheureusement, Jawad verra son tir bien repoussé par le gardien adverse. La fin de match sera sifflé sur ce score en notre défaveur.
Tout sera fait pour que nous puissions prendre notre revanche au match retour.
Un petit mot sur un supporteur adverse qui à cru bon et intelligent de chambrer à la fin du match en traitant certains de nos joueurs de guignols. Certaines rencontres sur les routes tarnaises peuvent changer une vie. Après l'opération "silence radio" est lancée l'opération "Mirandol". Les initiés comprendront.
Malgré ce dimanche noir, le soleil reviendra au retour de l'équipe 1 qui ramène la victoire de son déplacement compliqué à CARMAUX. D'un seul coup, le breuvage anisé béni de notre village coulera à flot, les bouchons seront écrasés et les goulots bien essorés.
L'équipe qui se déplacera dimanche prochain à TERSSAC mettra tout en œuvre pour rapporter une victoire qui nous fuit maintenant depuis quatre match, mais surtout espère rencontrer des équipes aussi sympathique qu'au début de saison.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL

Les photos de la rencontre dans le lien ci-dessous

Photos : F.C Castelnau de Lévis 3 - U.S Mirandol 1

E.D

6 ème Journée

Stade Pierre Désirat Championnat de 2 ème Division 6 ème Journée
Arbitre : QUENJEL Farid Assistant F.C.C.L : CAUSSE Cédric Dimanche 16 Novembre à 15H
  Mi-Temps : ( 2 - 1 )  
Vère Grésigne F.C 2 4 - 2  F.C Castelnau de Lévis 3
     D.Olivieri , A.Vizzini
 

TROISIEME DEFAITE CONSECUTIVE

Notre équipe 3 se déplaçait dimanche après-midi à CAHUZAC SUR VERE pour affronter l'équipe réserve locale.
Par un temps très british, l'équipe se présentait comme suit :
L'inévitable Calou dans les buts. Nous n'avions pas de crainte pour sa vue car le match se joue en journée par contre ses vieilles articulations ont souffert soit à cause de la pluie, soit à cause de sa soirée de la veille qui l'a vue se coucher au petit matin après avoir dévoiler accidentellement la partie la plus intime de son anatomie devant 150 personnes de tout âge et tout sexe.
La défense à trois est composé de Capitaine Badou qui fait son retour avec une nouvelle main, Alex qui s'est couché aussi tard que Calou et Arnaud qui retrouve le terrain après quelques match dans les cages.
Les deux récupérateurs sont nos deux métronomes Mehmet et Kaka. Les deux milieux côtés sont Nounours, qui a pu se libérer au tout dernier moment, et Steph qui s'est libérer de ses obligations professionnelles (la zone humide du Testet retrouve sa quiétude et son humidité). Jawad à la lourde tâche de remplacer la légende Barthou en meneur de jeu. Notre attaque est composé de nos deux internationaux italiens Tonio Vizzini et Davy Olivieri. Pinou, Bekkai et Eric sont sur le banc. Chaballou, pour une raison inconnue, a préféré ne pas enfiler la tenue et reste sur le banc pour coacher. Cédric officie à la touche.
Les temps forts de la première mi-temps sont l'ouverture du score de nos adversaires sur un tir tendu dans un angle fermé après que Calou soit trahi par la fermeté de ses mains (ah cette maudite soirée), notre égalisation impossible à raconter (il faut avoir vu la frappe de Davy et la faute de main du gardien pour comprendre), la frappe victorieuse de Jawad qui s'arrête dans la flaque sur la ligne de but, le pénalty de Mehmet arrêté de belle manière par le jeune gardien de CAHUZAC, un lob victorieux de l'excellent 10 local qui s'arrête également dans la flaque située sur la ligne de but (eh oui, une flaque sur chaque ligne de but qui font que deux ballons devant aller au fond ne rentre pas, match nul de ce côté) et le second but de nos hôtes. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 2-1 en notre défaveur.
La seconde mi-temps  verra deux beaux buts inscrits par les locaux et une réduction du score par Tonio à cinq minutes de la fin.
Malgré la défaite, nous avons proposé de belles phases de jeu avec du jeu en triangle, des passes courtes et précises, de la combativité et de la solidarité mais nous avons été victimes du froid réalisme des joueurs de CAHUZAC. Ce match s'est joué dans un esprit correct malgré un léger accrochage lors de la dernière action (mais rien de bien grave, aussi vite terminé que commencé).
Bien sur, le retour au club house nous a vu digérer notre déception par une absorption de produit anisé avec obligation de finir les bouteilles puisqu'un idiot avait encore écraser les bouchons. Puis une bonne nouvelle nous est parvenu avec la qualification en demi-finale de nos amis pétanqueurs à CUQ TOULZA (bravo Steph, Patrice, Ludo et Der Bomber tous licenciés au FCCL).

Pour finir nous avons une pensée pour Barthou suite à son week-end difficile (lâchement attaqué par des gobelets de ricard samedi soir et qui de ce fait n'a pu venir nous rejoindre au club house dimanche soir). Un hommage à Chaballou, qui après avoir fait tourner sa longue chevelure une partie de la nuit au son de musiques que seul les initiés apprécient, est venu en moto soutenir et coacher ses copains. Enfin un petit message pour un joueur de CAHUZAC qui se reconnaitra peut-être " le football est ta passion et à chaque match tu joue ta coupe du monde, chose que nous vérifions depuis des années au fil des matchs, et ton but a libéré ta rage mais reste cool, cela ne reste qu'un jeu et à ton âge avancé (comme nous d'ailleurs) il faut se ménager. Nous aimerions avoir le plaisir de jouer contre toi encore de longues années."
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL

 E.D

5 ème Journée

Stade Municipal Championnat de 2 ème Division 5 ème Journée
Arbitre : BERNOU Didier Assistant F.C.C.L : CAUSSE Cédric Samedi 8 Novembre à 20H
 
F.C Castelnau de Lévis 3 Mi-Temps : ( 0 - 2 ) R.C St Benoit
F.C Castelnau de Lévis 0 - 4 R c st benoit
   

X.Feucht ( 9ème )

J Bourriche ( 22 ème )

L.Foulché ( 67 ème )

G.Chamyk ( 83 ème )

 

LOURDE DEFAITE !

Ce samedi, notre équipe 3 recevait le favori et leader de la poule SAINT BENOIT DE CARMAUX.
Cette rencontre s'annonçait difficile devant le grand nombre d'absent et du fait que nos trois équipe jouaient ce week-end.
Néanmoins, quatorze joueurs sont prêt à défendre nos couleurs du mieux que possible au coup d'envoi :
Calou dans les buts, une défense à trois composée de kaka, Gilles pour son retour et Seb Vitali, un milieu avec deux récupérateurs Jean-Phi et Khalid, Pat col d'un côté, Bekkai de l'autre, Barthou en fin stratège et nos deux internationaux, Jawad et Tonio, en attaque. Ber bomber et les deux coachs Chaballou et Eric sont sur le banc. Cédric, blessé, officie à la touche.
La première mi-temps sera tout à l'avantage de nos invités qui pratique un beau football pour ce niveau. Deux buts viendront récompensé cette domination. Une seule action dangereuse pour nos couleurs qui verra un arrêt réflexe du gardien sortir un tir au ras du poteau de Barthou. Ce premier acte sera surtout marqué par la grave blessure de Khalid, qui sur une action anodine, verra une rupture totale du tendon d'achille mettre fin à sa saison. Tout le club pense à lui et lui souhaite bon courage.
La seconde mi-temps verra nos joueurs se battre avec courage et solidarité d'une part pour ne pas prendre de buts, d'autre part pour essayer de réduire le score. C'est ce qui aurait dû arriver si Jawad, qui s'est jeté désespérément, n'avait pas été un poil trop court pour reprendre un centre de Tonio auteur d'un beau rush solitaire sur le côté droit. Nos joueurs ont laissé passer leur chances car dans les cinq dernières minutes nos adversaires ajoutent deux nouveaux buts sur des contres joliment menés. Le score final de 4-0 est lourd pour nos joueurs mais sommes toute logique tant la maitrise de nos invités fût totale.
Hormis les blessures de Khalid et de Seb, cette soirée a été également gâché par le comportement stupide du banc adverse (coach en tête) et des propos débiles voire insultant lancés par les pseudo supporteurs de l'équipe visiteuse. Tout cela nous a bien changé des comportements irréprochables des autres équipes (staff et supporteurs compris) de la poule rencontrées jusqu'à présent.
Le week-end prochain, nous essaierons d'aller chercher un meilleur résultat à CAHUZAC SUR VERE.
Que faut-il retenir de l'après match ?
Le plaisir de voir Khalid revenir platré à sa sortie des urgences pour boire un verre avec nous.
Khalid et Eric ont pris un an de plus.
On aime toujours autant la boisson faites à base d'anis et de réglisse.
Merci Nadine pour l'excellent repas.
Chaballou a ramené une excellente recette de Roumanie.
Vu la lourdeur du score, il nous a fallu une dizaine de ricards pour dire "on a gagné".
Pat et Der bomber n'ont pas pu s'empêcher de se pourrir une fois sur le terrain mais se sont réconcilié devant un verre.
Et le meilleur pour la fin, Calou a, le plus naturellement du monde, avoué à Eric qu'il n'y voyait rien la nuit et qu'il voyait les joueurs et le ballon tout flou au-delà des six mètres. Heureusement, le prochain match à lieu en journée.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL

E.D

Challenge Pierre Trouche ( 1 er Tour )

Stade de Ginestou Challenge  Pierre Trouche 1 er Tour
Arbitre : PACHECO Loris Assistant F.C.C.L : ROUX Corentin Dimanche 26 Octobre à 14H30
 
Valence Olympique Football 3 Mi-Temps : ( 1 - 1 ) F.C Castelnau de Lévis 3
Valence O.F  2 - 3 F.C Castelnau de Lévis

( 14 ème )

( 84 ème )

 

S.Farizon ( 4 ème )

P.Colomb( 58 ème )

Nounours (85 ème )

   

Dimanche notre équipe 3 se déplaçait à Valence pour y affronter leur dream team.

Le match débutait bien pour Castelnau qui ouvre le score à la 4ème min par Steph qui en voulant centrer dévisse sa frappe qui finit dans le petit filet opposé...( 0 - 1 ) Mais cette ouverture du score ne va être que de courte durée car la dream team de Valence va égaliser 10 minutes plus tard où l'attaquant devancera notre portier Calou pour marquer dans le but vide ( 1 - 1 ) Suite à cette égalisation, Castelnau va subir mais va faire le dos rond pour rester sur ce score de parité à la mi-temps.

La deuxième mi-temps débute et il faudra attendre la 65ème pour voir notre latéral Pat Colomb faire une percée et réussir à trouver Nounours entre 5 - 6 joueurs de valence qui d'un une-deux se présente seule face au gardien pour mettre d'un plat du pied la balle au fond du filet ( 1 - 2 ) Suite à ce but castelnau essayera de faire le break par des contres bien menés mais ni Barthe , Nounours ou Antonio trouvera le cadre même le but grand ouvert sans gardien pour le premier nommé !!! A 6 Min de la fin Valence égalise sur un énième coup franc aux abords de la surface et un ballon mal dégagé,le numéro 8 mettra une belle frappe dans la lucarne de Calou ( 2 - 2 ) On se dirige alors tout droit vers les prolongations mais les anciens qui ne voulaient pas être en retard pour l'apéro ...Dans la minute suivante Steph frappera un corner sur la tête de Nounours qui logera la balle au ras du poteau ( 2 - 3 ) Valence aura l'occasion d'égaliser dans les arrêts de jeu mais la tête plongeante du joueur seule au six mètres passera largement au-dessus desbuts. L'arbitre sifflera la fin du match quelques instants plus tard...

On souhaite un bon rétablissement au n°3 de valence en espérant que ce ne soit pas trop grave pour son genou.

Petit compte rendu pour le coach étant absent pour raison professionnelle...

Calou : il fut en retard sur le 1er but en étant devancé par l'attaquant mais ne peut rien faire sur le second.Bon match dans l'ensemble

Bekkay : Pas son meilleur match.

Chaaat : Il est heureux car il a joué plus en 1 match que durant tout le début de saison...par contre tellement pressé d'en découdre qu'il en oublie les radars sur le bord de la route...

Pinou: Il faut qu'il arrête de faire des tartiflettes 2H avant les Rencontres...Réveil !!!

Colomb : Il a couru aux quatre coins du terrain comme s'il avait 20 ans et il marque le second but!!! il fait le saucisse-frite le jeudi soir donc c'est l'homme du match !!!

Steph Farizon : Un but chanceux et une passe décisive !Copie propre!

Seb Vitali : Le renfort des loisirs a tenu sa place au milieu du terrain mais se blesse à la fin du match.

Wayne ROONEY : Pas un but de la tête...un scandale !!!

Barthou : Il faut qu'il se réveille ce jeune !!! En première mi-temps, il n'a pas arrêté d'envoyer des Parpaings à ce pauvre Antonio qui a perdu beaucoup d'énergie à aller chercher ces ballons en direction de la touche ou en 6 mètres!!! Sa deuxième mi-Temps fût bien mieux mais il a compensé les longs ballons par des paroles à l'arbitre,du coup moins lucide et rate l'immanquable aux 6 mètres...Il nous a gratifié un coup franc avec un pointu dégeulasse comme dans les années cinquante qui est passé à deux mètres des buts...

Antonio : Il a couru après les ballons de Barthou mais très bon match !!!

L'ancien patron du Star Club : Il n'a a pas touché beaucoup de ballon vu qu'on était dominé et qu'il s'est blessé ensuite...

Chabal : il avait une pression énorme derrière lui car il pouvait sentir le souffle de Pat Colomb dans sa nuque...Par contre il va falloir que ce Monsieur arrête de faire des coups du foulard le samedi soir après quelques Pastis bien dosés ( Cuq , Compan, Courant , Melou , Mas sont les victimes ce Show catastrophique ! ) car il nous tente des retournés acrobatiques aux 18 Mètres le dimanche...Il faut qu'il se réveille,il joue pas à Fifa 15 !!!

Nounours : Bonne rentrée avec une passe et un but !

Les Absents :

Capitaine Badou : absent pour un mois à cause d'un accident avec un dé à coudre !!!Inadmissible !!

Courpet : Apparemment il chasse aussi bien que ce qu'il met des buts !!! par contre il est meilleur à l'apéro le bougre !!!

Les Photos de la rencontre dans le lien ci-dessous

Photos : Valence O.F 3 - F.C Castelnau de Lévis 3

Rencontre contre L'U.S Brens

Stade Municipal Championnat de 2 ème Division 4 ème Journée
Arbitre : OUMOUZOUNE Houssni Assistant F.C.C.L : Dimanche 19 Octobre à 15H
 
U.S Brens Mi-Temps : ( 1 - 1 ) F.C Castelnau de Lévis 3
U.S brens 3 - 1 F.C Castelnau de Lévis
 ( 40 ème ) , ( 70 ème ) , ( 90 ème )    K.TOURABI ( 33 ème )

 PREMIERE DEFAITE

Ce dimanche, l'équipe trois se rendait chez un des favori de la poule, l'US BRENS.
Jeudi soir, les coachs formaient leur groupe et se disaient confiant pour le week-end. Malheureusement, chaque jour qui passait apportait son lot de forfait. Dés vendredi, Alex était promu en équipe deux pour pallier à une défection. Samedi matin, Seb était torturé par des douleurs musculaires dû à son âge avancé et son manque d'hydratation. Il déclare forfait la mort dans l'âme. Samedi aprés-midi, Sonny à son tour devait jeter l'éponge. Les raisons ne peuvent pas être divulgué au grand public. Enfin, dimanche à 13 heures, coach Eric reçoit un appel alors qu'il se trouve dans sa voiture pour se rendre au stade. Tchétchène est pris de violents maux de tête. Apparemment, est en cause la soirée de la veille où il a été lâchement agressé par des produits et Img 3578 gfdiverses substances exotiques qui auraient passé clandestinement la frontière française.
Néanmoins, malgré ces malheurs, quatorze joueurs se présentent sur le terrain :
- L'inamovible Calou dans les buts.
- Une défense à quatre (changement de tactique) composé de l'inusable Pat Colomb et du fougueux Bekkai en latéraux, de Capitaine Greg (qui fête ses 19 ans le jour même, ou 32 je ne sais plus) et l'impassible Pinou en charnière centrale.
- Mehmet en sentinelle devant la défense.
- Hassan et Cédric en milieux côtés.
- Matt (aux yeux brillants à moitié ouvert) en meneur de jeux.
- le prometteur tandem en attaque composé de nos deux internationaux marocain et italien, à, savoir Jawad et Tonio.
Le banc est équilibré car on trouve un défenseur, Didier qui a échangé ses habits de coach pour ceux de joueur afin de faire le nombre, un milieu de terrain, Khalid qui fait son retour après un an d'arrêt pour blessure et un attaquant, la légende vivante Der Bomber, lui aussi de retour après pratiquement un an d'arrêt.
Patrice Courpet ou Nicolas Delheure (je les confonds) officie à la touche.Img 3535 gf
Comme lors de tous les déplacements, un groupe de supporteur castellévissiens à fait le déplacement en tête duquel on reconnait la ravissante fille de Calou, venu avec son chéri Clément pour encourager notre dernier rempart. Et cela porte ses fruits car notre gardien multiplie les arrêts lors de cette première mi-temps. Et lorsqu'il paraît battu, il y a toujours un pied, une jambe, un ventre (plus ou moins enrobé), voire une paire de testicules pour empêcher le ballon de franchir la ligne. Malgré cette domination des locaux, nous nous procurons une première occasion où Jawad verra son tir repoussé par l'équerre à l'issue d'un raid solitaire. Les attaques incessantes des joueurs de BRENS associées à la chaleur font énormément souffrir nos joueurs. Pat et PInou sont au bord de la syncope, Cédric court dans le vide en se demandant ce qu'il fait là, Mehmet s'épuise à colmater les brèches. A la demi-heure de jeu, Eric décide de relancer Khalid à la place d'Hassan qui à des problèmes avec sa cheville. Coaching gagnant car 5 minutes plus tard, Khalid reprend victorieusement au second poteau un centre au ras de terre venu de la gauche (l'action a été tellement rapide que personne n'a vu l'auteur du centre). Nous menons au score contre le cours du jeu. Malheureusement, nous concéderons l'égalisation à quelques instants de la pause suite à un exploit personnel d'un attaquant local qui, après une série de dribble, verra son tir finir au fond des filets. Calou ragera sur le fait qu'il n'a pas su maitriser le ballon au début de cette action mais personne ne lui en tiendra rigueur suite à ses différents sauvetages.
Img 3372 gfLe second acte se résumera au titre d'un western bien connu "Fort Alamo". Malgré l'entrée de Der Bomber, les occasions seront rares. Par contre nos adversaires multiplient les offensives de tous les côtés du terrain. Pat multiplie les roulés-boulés et les saltos arrières en voulant endiguer les vagues adverses. Et ce qui devait arriver arriva. Nous encaissons un second but à vingt minutes de la fin. Le capitaine adversaire se trouve bien placé au second poteau pour reprendre de la tête un corner bien frappé. Lors des dix dernières minutes, nos joueurs tenteront d'arracher le partage des points mais ni les rushs de Matt, ni un coup-franc bien placé de Der Bomber ne nous permettront d'égaliser. Le troisième but encaissé lors d'un contre rondement menè au cours des arrêts de jeu est anecdotique (hors-jeu ou pas ? cela n'est pas important).
La fin du match est sifflée sur cette victoire méritée, il faut bien l'avouer, des joueurs de BRENS. Nous noterons le bon arbitrage de Mr OUMOUZOUNE et le bon état d'esprit affiché par tous les joueurs sur le terrain.
Coach Eric assume sa part de responsabilité dans cette défaite car sa frilosité dû à la réputation de l'adversaire lui a fait changer de tactique passant du 3/5/2 au 4/4/2. Les joueurs ont été perturbés par ce changement alors qu'ils commençaient à maitriser tactiquement le système mis en place depuis le début de saison.
L’amertume de la défaite fut vite oubliée au retour au club house pour les raisons suivantes :Img 3810 gf
- Les résultats de la journée font que nous conservons notre seconde place.
- l'anniversaire de Greg fut dignement fêter (Merci Sonia et Greg pour les petits fours, la bière, le vin cuit, le whisky et la potion magique anisée emblème de notre village).
- la présence de sympathisants, de dirigeants, des coachs de la une (ah les yeux de Jean-Phi) et de la deux ainsi que de nombreux joueurs par l'odeur alléchée fait plaisir.
- Der bomber n'a toujours pas arrêté la roue qui tourne sur le site du club et qui indique le nombre de jours sans marquer.
- Une heure après le début de l'apéro, nous avions presque gagné et deux heures après, nous avions définitivement gagné.
Malgré la défaite des trois équipes séniors (à noter la belle victoire des U19 samedi), nous connaitrons de meilleurs week-end et pourquoi pas dés le prochains.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL.

E.D

Photos de la rencontre dans le lien ci-dessous

Photos : U.S Brens 1 - F.C Castelnau de Lévis 3

Rencontre contre l' U.S Cordes 2

Stade Municipal Championnat de 2 ème Division 3 ème Journée
Arbitre :YAHYAOUI Béchir Assistant F.C.C.L : Viviani Franck Dimanche 28 Septembre à 15H
 
F.C Castelnau de Lévis 1 Mi-Temps : ( 2 - 0 ) U.S Cordes 2
F.C Castelnau de Lévis  4 - 0 U s cordes

A.Vizzini ( 7ème ), J.R'guibi ( 21ème )

A.Lacombe ( 66 ème )  ,P.Barthe  (90ème )

   
 

En ce bel après-midi de septembre, nos coéquipiers de l'équipe trois jouent leur troisième match de la saison. Ce match à domicile contre CORDES US II est le seul match avancé de la poule. Toute la semaine, tout le club s'est demandé pourquoi et personne n'a pensé à demander au staff cordais si il avait la réponse. Enfin peu importe, il faut jouer et les coachs préparent cette rencontre le plus sérieusement possible. Dés le jeudi soir 22 heures,  14 joueurs sont Img 0984 gfrigoureusement sélectionnés et la tactique est établie.
Eric prépare seul cette échéance car Chabalou, après une semaine de travail éprouvante, est dans l'obligation d'assister à un mariage le samedi soir. Malgré ses efforts pour se contenir, ses yeux dimanche à 14 heures trahissent une nuit endiablée (voire arrosée et enfumée).
Les 14 joueurs s'échauffant sur le rectangle vert dés 14h15 sont par ordre d'apparition :                          Calou (gardien emblématique aux réflexes toujours aussi vifs).
Steph Mani la Chick (transfuge de la réserve)
Greg (capitaine rassurant, écouté et respecté)
Flo youp (rigoureux sur l'homme)
Jean-Phi (aux jambes de 20ans)
Mehmet (retour gagnant)
Clem (toujours heureux gendre de Calou)
Steph Farize (sans la moto)
Barthou (figure des nuits albigeoise)
Antonio (le seul international de l'équipe, 1 sélection en équipe à 5 de la squadra azzura)
Jawad (retour de l'enfant prodigue)
Alex, Bekkai et Arnaud sont sur le banc. Didier (malgré des yeux boules à facettes) et Cédric (aux muscles fragilisés) sont délégués à la police. Enfin Franck officie à la touche.Img 1188 gf
ALLA PRIMA OCCASIONE, TIRA UN GOAL (à la première occasion, tire au but), tels ont été les mots du coach à Antonio qui ne maitrise toujours pas notre belle langue. Ce fut payant. On ne jouait que depuis quelques minutes que sur la première balle en profondeur, Antonio frappait sans se poser de question et ouvrait le score. Son compère de l'attaque, Jawad, l'imitait quelques minutes plus tard sur une action identique. Lors de cette première mi-temps, les attaquants cordais, notamment les numéros 9 et 11, donnaient de nombreuses sueurs froides à nos défenseurs.
La seconde mi-temps verra nos couleurs inscrire deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Alex (sur corner direct) et de Barthou qui, tel un renard des surfaces, se trouve au bon endroit pour reprendre un ballon relâché par le gardien adverse. L'équipe de Cordes, tout en restant dangereuse, prendra un coup au moral lors du 3eme but.
On notera (chose que l'on avait plus vu depuis des années) un état d'esprit exceptionnel de la part des deux équipes. Pas une seule discussion, pas un seul accrochage entre joueurs, pas une seule contestation arbitrale et de ce fait aucun carton ne sera distribué de part et d'autre. L'apéro pris en commun par les deux équipes scellera cette rencontre.
Que faut-il retenir de ce dimanche ? QUE L'ON EST PREMIER BIEN SUR. Cela ne va certainement pas durer mais cela faisait tellement longtemps que cela Img 1501 gfn'était pas arrivé qu'il faut le souligner.
Les trois prochaines rencontres sont prévues contre les favoris à la montée (Brens, St Benoit et Cahuzac II) et quelque soit les résultats, les coachs feront tout pour garder l'état d'esprit et la solidarité qui règnent au sein du groupe.
Dernière question : qui est cette belle et mystérieuse photographe que tout le monde a remarqué sur la touche et que notre photographe officiel n'a pu s’empêcher d'immortaliser (voir les photos du match sur le site). Peye ? une réponse ?
VIVE LE FCCL (et notre boisson anisé emblématique dont on est plus obligé d'attendre le 5eme ou 6eme verre pour dire "on a gagné")

E.D

Photos de la rencontre dans le lien ci-dessousPhotos : F.C.C.L 3 - U.S Cordes 2

Rencontre contre l'entente du Céret

Stade Municipal n°2 Championnat 2 ème Division 2 ème Journée
Arbitre :  PEYRA CAPERI Patrick Assistant F.C.C.L : Courpet Jeff Samedi 20 Septembre à 20H
  Mi-Temps : ( 0 - 0 )  
F.C Castelnau de Lévis 3  0 - 0 Entente du Céret 1
     
 

Equipe 3 2014 15 01

En ce dernier week-end estival (eh oui l'automne arrive cette semaine), l'équipe trois jouait son second match de la saison et le premier à domicile.
Après une victoire à Pampelonne, nos valeureux castellévissiens recevait un nouveau club, l'entente du Céret.  Après une rapide enquête, il s'avère que ce club résulte de la fusion des clubs de Moularès et de Tanus. Moularès nous avait éliminé dés le premier tour de coupe la saison précédente et Tanus avait fini premier de sa poule et finaliste de la coupe. C'est donc un ogre qui se présente sur notre pelouse. A quelle sauce va être dévorée notre équipe ?
Le duo de coach (enfin réuni sur le banc) compose une équipe et met au point un système de jeu révolutionnaire pour essayer de contrer ce géant du district.
Malheureusement, une blessure de dernière minute d'un  joueur de la réserve qui essaie de démarrer une tondeuse à coup de pied, nous prive du précieux "chaton" parti prêter main forte aux copains de la deux.
C'est donc l'équipe suivante qui se présente : l'inoxydable Calou dans les buts, une défense à trois composé de capitaine Greg, entouré de la force tranquille Pinou et de l'éternel vacancier Coiffeur. Le milieu est composé de Clément (envié de beaucoup dans le club car gendre de Calou) dans le couloir gauche et la légende vivante Pat Col dans le couloir droit, de Kaka et Arnaud en récupérateurs et Barthou en meneur de jeu. L'attaque est confié à deux défenseurs (eh oui 14 joueurs et pas un seul attaquant de métiers) Cédric auteur d'un triplé le week-end  dernier et Bekkai, vaillant comme personne et maladroit comme tout le monde. Les deux coachs, Didier et Eric, sont sur le banc accompagné de notre dernière recrue internationale, l'italien ragazzo Antonio.
La première mi-temps sera équilibré. Nos hôtes sollicitent souvent leurs attaquants très rapides. Nous joueurs colmatent les brèches, font jouer leur solidarité et proposent même quelques belles phases de jeu qui auraient pu se traduire par un but avec un peu plus de réalisme. Nos adversaire auront également quelques occasions d'ouvrir le score. Les dix dernières minutes seront difficiles pour nos couleurs car de vieux démons ressurgissent, à savoir parler et engueuler les copains plutôt que jouer.
La mi-temps arrive à point nommer et les coachs  remobilisent les troupes. Un résultat est possible face à ce dangereux adversaire. Après avoir récupéré et avoir eu droit au traditionnel coup de gueule de Pat Col (il a même menacé le coach Eric d'une pénurie de Ricard), l'ensemble de l'équipe repart au combat.
La deuxième mi-temps sera un copier-coller de la première. Nos adversaires feront jouer en permanence leurs cordes vocales au moindre choc. L'arbitre de la rencontre parle même parfois plus fort qu'eux. Néanmoins la rencontre se déroule dans un bon esprit. A dix minutes de la fin, un choc spectaculaire entre Greg et un attaquant adversaire fait craindre le pire pour les deux joueurs, finalement plus de peur que de mal.
Le score restera nul et vierge jusqu'à la fin du match. La poignée de main entre les coachs des deux équipes montrent que tous le monde se satisfait de ce résultat.
Un seul carton jaune suite à une phase de jeu pour nos couleurs, après l'absence de biscotte au premier match, montre le bon état esprit sur le terrain. De même le verre de l'amitié (à base de jus d'orange, de coca, et d'anis) pris entre les deux équipes après la douche démontre à certains (clubs et district) que le FCCL n'est pas un club à mauvaise mentalité.
Un grand merci à Jeff Vitali ou Sébastien Courpet, je ne sais plus je les confonds en permanence, d'avoir officié à la touche, ainsi qu'à Franck et Jean-Phi pour leur prestation en tant que délégués à la police (quoi de mieux qu'un ancien policier et le plus baraqué du club pour ce rôle là).
Une dernière remarque concernant notre  nouveau joueur Antonio, qui n'a jamais joué au football à onze, qui maitrise mal la langue de Molière et la règle du hors jeu. Il a toutefois fait une rentrée remarqué par sa vaillance, ses qualités techniques et son remarquable état d'esprit. Bienvenu au club Antonio.
Le prochain rendez-vous était prévu le samedi 04 octobre à domicile contre Cordes 2, mais à l'heure où nous écrivons cet article, nous apprenons que cette rencontre est avancée au dimanche 28 septembre à 15 heures. Pour quelle raison ? à l'initiative de qui ? le club est il prévenu autrement que sur le site du district à la rubrique agenda ? comment les coachs vont ils faire pour trouver des joueurs en cinq jours ? pourquoi cette seule rencontre alors que tous les autres matchs de la poule sont maintenues à la date initiale ? à qui profite ce coup bas ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article qui vous permettra de savoir si l'équipe a relevé ou pas ce nouveau défi.
Quoiqu'il en soit, nous feront en sorte de nous réunir autour de notre boisson anisée et jaunâtre, potion magique du club, qui nous permet de renverser les montagnes. VIVE LE FCCL

E.D

Rencontre contre l' A.S Pampelonne 3

Stade Municipal Championnat de 2 ème division 1 ère journée
Arbitre : YAHYAOUI Béchir Assistant F.C.C.L : Courpet Jeff Dimanche 7 Septembre à 15H
 
A.S Pampelonne 3 Mi-Temps : ( 2 - 2 ) F.C Castelnau de Lévis 3
A.S Pampelonne  2 - 3 5488
 Colomb C.S.C ( 4 ème ),S.Malfettes ( 42 ème )    C.Caussé ( 16ème , 28ème , 79ème )
 

1er MATCH 2014 et 1ére VICTOIRE :A.S PAMPELONNE 3 – F.C CASTELNAU DE LEVIS 3

Il n’a donc pas fallu attendre cette saison le dernier acte pour connaitre les joies de la VICTOIRE.

Félicitation à nos valeureux (et surtout cuit à point : 33°) joueurs de la 3 pour cette belle et méritée prestation chez nos hottes Img 3294habituels de début de saison j’ai nommé PAMPELONNE.

Tout d’abord pour des raisons d’Alzheimer précoce de notre N°10 (le coach de la 1) qui avait rabâché toute la semaine à ses propres joueurs de ne pas oublier leurs papiers d’identités, retour façon grand prix de F1 d’Italie pour aller chercher les siens !!!!

Début de match tonitruant pour nos verts puisque après seulement 8 minutes de jeu, sur un centre parfait du 8 adverse, l’ emblématique PAT COLOMB nous gratifiait d’une reprise de volée à la ZLATAN et battait l’ami CALOU imparablement.

0-1, on croyait revivre la saison précédente. C’était sans compter sur le retour de la tour de contrôle trop longtemps éloignée des terrains, j’ai nommé CEDRIC CAUSSE hauteur d’un Hat-Trick.Img 3352

Tout au long du match titulaires et remplaçant se sont livrés pour obtenir cette belle et mérité victoire.

Au titre des TOPS : un retour apprécié celui de MINOU, une belle prestation de notre nouvelle recrue CLEMENT ( le copain de la petite CALOU).

Au titre des FLOPS : des coups francs gâchés (toujours Alzheimer ).

  Composition : 1-CALOU 2-PAT COLOMB 3-BEKKAI 4-PINOU 5-BADOU 6-CLEMENT 7-CEDRIC 8-STEPHANNE 9-MATTHIEU 10-BARTHOU 11-SONNY 12-MINOU 13-LAURENT14-CHABALOU

10687176 351391315026812 6203899168899407221 n 1 Prestation arbitrale correcte dans un contexte facile

Retour à la base à 17H30 : apéro et repas et tous nos remerciements à PINOU et MARIE-CHA pour les victuailles (reste de la crémaillère de la veille)

 A noter qu’un coach était satisfait à  l’issue de la rencontre quant à l’autre pas de  nouvelles de sa part (peut-être était plus absorbé à mancher comme certains de ses collègue au GARRIC)

Les photos de la rencontre dans le lien ci dessous

   Photos : A.S Pampelonne 3 - F.C.C.L 3

J.F.C

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×