Samedi soir, une nouvelle saison commençait pour notre équipe trois qui recevait SAINT SULPICE 3.
Une grande page de l'histoire du club se tourne à l'orée de ce nouvel exercice.
Une grande partie des joueurs de la trois (et ex 4) ont raccroché les crampons pendant l'inter-saison pour des raisons diverses. Fin de carrière pour "les pénibles" connu dans tout le département et place à la relève.
Tout d'abord, un nouveau staff relève le défi. Greg, Cédric et Chabalou, pour la transition, prennent les rênes.
Pour leur première, ils n'ont pas été gâtés. Chabalou faisant défaut, pris au pied des volcans d'Auvergne par une concentration fumeuse et vaporeuse, c'est donc Greg et Cédric qui dirigeait la manœuvre sur le banc. Ils ont composé un groupe de 14 avec les joueurs qualifiés car, comme chaque année, le manque de sérieux de certains a fait que toutes les licences ne sont pas parvenus dans les délais.
Pour arranger le tout, aucun arbitre officiel n'a été désigné par le district. SAINT SULPICE ayant une délégation réduite, c'est donc Calou qui s'y colle. Connaissant la vision défaillante de ce dernier lorsque le jour tombe (c'est lui qui le dit), tout le monde se demandait comment cela aller se passer.
Les 14 noms couchés sur la feuille de match sont donc :
1 - Kévin (nouveau venu au club sur les conseils du gourou Chabalou).
Les latéraux sont le jeune Max et le moins jeune (mais pas encore vieux) Willy.
La charnière est expérimenté avec le gros Olive (325 sélections depuis qu'il est au club) et Bratoche (324 sélections, une de moins car des fois il a les gosses).
Un nouveau capitaine en la personne de Cédric (pas le coach, l'autre) occupe le poste de sentinelle devant la défense.
Les côtés sont occupés par Tchétchène (encouragé par sa supportrice personnelle) et Samou.
Jeremy est positionné en meneur de jeux.
Les nombreux supporters présents ont cru rêver en apercevant les deux pointes. Eh oui, ni plus ni moins que deux des quatre fantastiques, j'ai nommé Jean-Phi et Seb.
Le banc est plus qu'expérimenté avec Alex, Ritchie et le dernier dinosaure Eric.
Khalid officie à la touche.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match part sur les chapeau de roues mais pas dans le bon sens. Les visiteurs, hormis la ligne défensive, présente une équipe jeune, vive et rapide. Le milieu et les attaquants adverses font énormément souffrir notre équipe. Le milieu en losange concocté par les coachs prends l'eau et nos deux joyaux à l'avant sont obligé de redescendre prêter main forte aux coéquipiers. Résultat, malgré quelques occasions franches et de superbes arrêts de notre jeune gardien, les visiteurs mènent logiquement 3-0 à la pause.
Recadrage et changement de tactique à la mi-temps. Exit le losange et place à deux récupérateurs. Résultat, sur le coup d'envoi, réduction du score par Jean-Phi. Au cours du second acte, les débats s'équilibrent. Nos invités porteront le score à 4-1 avant que Seb ne réduise le score sur une belle tête décroisé sur corner (eh oui c'est pas la taille qui compte mais le timing).
Les blessures successives de Capitaine Cédric et de Ritchie oblige le dernier des pénibles, Eric, à rentrer pour le dernier quart d'heure.
Le match se soldera donc par une première défaite pour notre équipe 4-2.
Dés le coup de sifflet final, une réunion de crise s’est déroulé dans le vestiaire n°4 à huis-clos. Les hautes instances du club ont réagi rapidement et ont donné les réponses suivantes à la presse spécialisée.
Les nouveaux coachs ne sont pas menacés pour l'instant.
Chabalou devra être plus présent pour apporter son inégalable expérience auprès du jeune duo.
Les trois fantastiques présent sur le terrain, malgré une bonne performance, doivent dés le prochain match apporter davantage pour hisser l'équipe vers le haut (et pas qu'à l'apéro).
Vu sa performance, Eric a peut-être joué son dernier match. Une décision sera prise ultérieurement mais les coachs désirent le pousser lentement mais surement vers l'équipe loisir.
La seule bonne nouvelle vient de la ligue qui a fait une demande officielle auprès du club pour détacher Calou afin qu'il apporte ses conseils et commente sa technique d'arbitrage lors de conférences auprès des arbitres de la nouvelle grand région Occitanie.
Malgré la défaite, les bonnes habitudes ne se sont pas perdues et le produit jaune anisé a bien sur coulé à flot (et bon anniversaire Pascale).
Rendez vous le premier week-end d'Octobre pour la suite de la saison.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL
E.D