Après quelques semaines de silence dues à un manque d'inspiration et une certaine lassitude pouvant atteindre toute personne exerçant la fonction de coach, votre dévoué chroniqueur reprend du service pour rendre-compte de la belle victoire obtenue par notre équipe 3 ce dimanche.
Au coup d'envoi de ce match voyant nos castellevissiens recevoir l'équipe du Sporting ALBI, tous les signaux sont au vert.
- pas de désistement de dernière minute.
- le soleil brille généreusement.
- les trois coachs sont présent.
- une pelouse digne du niveau régional, voire national (certains parlent même du niveau international, merci Calou).
- un public qui a répondu présent (la politique tarifaire pratiquée par le club porte ses fruits).
Au coup d'envoi, l'équipe se présente dans la composition suivante :
1 - Cédric (plus de fièvre, plus de douleurs, ça va chier....)
2 - Pat (qui se bonifie à l'approche du jubilé, mais putain d'ampoule...)
3 - Max (un jeune qui monte)
4 - François (un autre jeune qui monte sauf quand il faut faire une tête)
5 - Seb (ne le laissez pas tomber, il est si fragile. Etre un père libéré, vous savez ce n'est pas si facile....)
6 et 7 - Dolas Brother's (Cap Mehmet et Emrah)
8 - Alex (en 2 ou en 3, toujours cleanshort)
9 - Tonio (a la prima occazionné, tira un goal - voilà c'est fait)
10 - Carl (la mèche volante)
11 - Lolo (la mobylette)
Sur le banc prennent place :
12 - Pinou (45 minutes ça suffit)
13 - Gilles (je suis content d'être là)
14 - Yoan (je me fais secouer par le coach mais je la ramène quand même)
Eric et Calou dirigent la manœuvre. Chabalou officie à la touche. Franck et Kalid assurent la sécurité avec la plus grande fermeté.
C'est parti, libérez les fauves.
Le premier 1/4 d'heure voit les visiteurs dominer. Un de leurs tirs s'écrase même sur la transversale. Néanmoins, si la défense souffre un peu, elle ne craque pas. Seb commande, François a du mal face à l'excellent n°9 adverse mais arrive néanmoins à le contenir, Max livre une grande première mi-temps en se battant sur tous les ballons et enfin Pat met en pratique sa devise sur le n°11 adverse, à savoir entre le ballon et le joueur si un seul passe, ce n'est pas dangereux (le ballon est passé, pas le joueur). D'ailleurs, ce fantasque ailier qui avait atomisé Chabalou au match aller (essayez de chercher votre dents tout en jouant, ce n'est pas évident), préfère aller souffler sur le banc à la moitié du premier acte. Petit à petit, notre milieu de terrain prendra la mesure du milieu adverse. Dés lors , on verra quelques belles phases de jeu à une touche de balle impliquant les quatre milieux et les deux attaquants. A la 20eme minutes,on assistera au plus beau but du match. Un coup-franc frappé par Emrah verra Tonio reprendre d'une demi-volée le ballon qui, grâce au poteau rentrant, ira finir sa course au fond des filets. Le poteau en tremble encore.
Malheureusement, comme souvent cette saison, après avoir ouvert le score, nos joueurs se relâchent. Le Sporting en profitera pour égaliser d'abord d'un superbe tir croisé de leur n°9 qui trompe Cédric. Ensuite, les visiteurs prendront l'avantage après que Cédric, sur un tir, fasse admirer ses réflexes pour repousser le ballon mais décide dans la foulée de rendre un hommage appuyé à Calou en faisant une superbe "Arconada" sur la reprise de l'attaquant adverse.
1 - 2 à la mi-temps, la malédiction qui nous voit perdre un match après avoir ouvert le score va-t-elle se reproduire ?
Le second acte sera assez équilibré. Mais l'envie et la solidarité de l'équipe nous permettra d'égaliser puis de prendre l'avantage grâce à un doublé de Lolo. L'égalisation interviendra suite à une belle tête à la réception d'un coup-franc toujours tiré par le maitre artificier Emrah. Le but de la victoire récompensera un énorme travail de Tonio sur le côté gauche qui va, grâce à un pressing agressif, récupérer le ballon et obliger la gardien à venir à sa rencontre. Son centre trouve lolo qui n'a qu'à reprendre le ballon pour le catapulter dans le but vide.
Les dernières minutes seront longues car avec la fatigue tout le monde souffre, mais l'équipe tient le choc et ira chercher cette belle victoire qui fait un énorme plaisir à tout le monde.
Le week-end sera presque parfait avec la victoire de l'équipe 1 la veille. Malheureusement, l'équipe 2 ne ramène que le nul de son déplacement à MASSALS (là-bas ils parlent encore des pénibles de la défunte 4). Néanmoins, les résultats des autres matchs laissent un espoir de montée pour ces deux équipes. Quand à la trois, l'objectif étant de ne pas finir dernier, on peut déjà annoncer qu'il est atteins.
La fin d’après-midi et le début de soirée seront, comme d'habitude, bercées par le doux bruit des boules de pétanques, des glaçons dans les verres remplis de grandes rasades de notre produit anisé préféré et enfin des commentaires toujours judicieux et pertinents devant ASM-OM.
ALLEZ LE FCCL - VIVE LE FCCL
E.D
|